FAQ

Mes premiers pas sur Tentation Fromage

• Qu'est ce que Tentation Fromage ?
Tentation Fromage est un site internet qui vous propose les fromages des meilleurs fromagers de France, à l'unité ou en plateaux, ainsi que des box mensuelles en abonnement, avec des fromages au lait cru, provenant de petits producteurs, respectueux des savoir-faire artisanaux. Vous pouvez, 7j/7 et 24h/24 commander la box, le plateau de fromages ou les fromages de votre choix et le récupérer selon la méthode de votre choix : livraison à domicile, par coursier ou transporteur, ou bien collecte à la fromagerie directement.
• Pourquoi acheter chez nous ?
Chez Tentation Fromage, nous avons fait le choix de vous proposer des box, fromages à l'unité et plateaux de fromages des meilleurs fromagers sans que vous ayez à vous déplacer. Nous vous sélectionnons des fromages rares de petites productions, à côté des grandes appellations pour vous faire découvrir à chaque fois, de nouveaux fromages. Chez Tentation Fromage, nous respectons scrupuleusement la chaîne du froid de nos locaux à votre domicile, grâce à notre emballage isotherme et nos solutions de transport frais. Fini, les fromages qui se réchauffent dans la voiture ou pendant que vous achetez vos autres courses ! Chez Tentation Fromage, vous commandez n’importe quand d’où vous voulez, et vous recevez votre plateau de fromages à la date de votre choix.
• Comment marche « Tentation Fromage » ?
Sur le site internet www.tentationfromage.fr, vous avez à sélectionner l’un de nos différents plateaux de fromages sur la page « Nos Plateaux ». Vous pouvez également compléter votre panier d’un produit complémentaire comme nos toasts à fromage ou nos confiture à fromage.
• Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire sur Tentation Fromage, 2 solutions s’offrent à vous :
L’inscription en 30 secondes avec votre adresse mail
L’inscription en 20 secondes avec Facebook
En choisissant l’inscription avec votre adresse mail, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes du formulaire en indiquant simplement votre nom, prénom, date de naissance et vous choisissez un mot de passe. En choisissant l’inscription avec Facebook, c’est encore plus simple. Vos informations seront directement synchronisées ! Nous nous engageons évidemment à ne pas communiquer vos informations personnelles à d’autres personnes.
• Je n’arrive pas à m’inscrire
Pour vous inscrire, vous avez deux possibilités : grâce à votre adresse mail ou grâce à votre compte Facebook. Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre identification, nous vous enverrons un mail sur votre adresse mail. Si malgré cela, vous n’arrivez pas à vous inscrire, n’hésitez pas à envoyer un message à charlotte à l’adresse : charlotte@tentationfromage.fr ou à nous téléphoner de 9h à 12h et de 14h à 20h au 01.78.41.94.17.
• Comment accéder à mon compte ?
Pour accéder à votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Bienvenue, identifiez-vous » en haut à droite de votre écran. Il vous suffit alors de compléter votre adresse mail et votre mot de passe.
• J’ai perdu mon mot de passe
Si vous avez perdu votre mot de passe, aucun problème ! Il vous suffit d’aller dans la rubrique « Bienvenue, identifiez-vous » en haut à droite de votre écran et de cliquer ensuite sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Nous vous enverrons un mail sur votre adresse mail, vous permettant de changer votre mot de passe.
• Comment modifier mon mot de passe ?
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, identifiez vous en cliquant sur la rubrique « Bienvenue, identifiez-vous » en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur la rubrique « mon compte » et sélectionner à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ». Vous n’avez plus qu’à entrer votre ancien mot de passe et à choisir un nouveau mot de passe, puis de cliquer sur « envoyer ».
• Comment savoir où en est ma commande ?
Pour savoir où en est votre commande, cliquez sur l’onglet « Mon Compte » en haut à droite de votre écran , puis cliquez ensuite sur « mes commandes » à gauche de votre écran.
• J’habite ailleurs qu’à Nantes, je peux être livré ?
Bien sûr ! Nous livrons dans toute la France et dans 6 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni.
• Je n’aime pas l’un des fromages, que puis-je faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des plateaux de fromages harmonieux et cohérents. Vous également la possibilité de composer vous-mêmes votre plateau de fromages grâce au plateau sur mesure. Si vous souhaitez un autre fromage sur l’un de nos plateaux, n’hésitez pas à l’inscrire en commentaire lors de votre commande, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande !
• Je n’arrive pas à me décider sur le choix de mon plateau ?
Si vous hésitez entre différents plateaux de fromages, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact situé en bas de votre écran ou à nous appeler au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
• Je n’arrive pas à acheter
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact situé en bas de votre écran ou à nous appeler au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
• Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Si vous souhaiter modifier ou annuler votre commande, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact situé en bas de votre écran ou à nous appeler au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
• Comment modifier mon mot de passe ?
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, identifiez vous en cliquant sur la rubrique « Bienvenue, identifiez-vous » en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur la rubrique « mon compte » et sélectionner à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ». Vous n’avez plus qu’à entrer votre ancien mot de passe et à choisir un nouveau mot de passe, puis de cliquer sur « envoyer ».

Le contenu d’un plateau

• Que contient un colis « Tentation Fromage » ?
Lorsque vous commandez sur Tentation Fromage, vous recevez vos différents fromages emballés individuellement dans un papier alimentaire spécifique qui garantie la bonne conservation des fromages. Nous plaçons ensuite vos fromages dans une boîte isotherme exclusive élaborée grâce à un matériau isolant en Iso+ 8mm doublé et nous mettons également plusieurs gels eutectiques, afin de garantir la chaîne du froid et une température inférieure à 6°C pendant toute la durée du transport. Dans votre colis, vous recevrez également un guide de dégustation qui vous permettra d’avoir une présentation de chacun de vos fromages, ainsi que des conseils sur le choix du vin ou du pin. Des étiquettes de présentation, indiquant le nom du fromage et le nom du producteur seront également insérées dans votre colis pour agrémenter votre plateau de fromages lors de la dégustation.
• Que contient le guide de dégustation « Tentation Fromage » ?
Dans le guide de dégustation « Tentation Fromage », vous avez une présentation de votre plateau de fromages, des informations sur chaque fromage avec le type de lait, le nom du producteur et des conseils sur la façon de le découper. Vous avez également des conseils de dégustation sur le choix des pains et des vins pour accompagner au mieux votre plateau de fromages.
• Comment sont sélectionnés les fromages ?
Nous sélectionnons les meilleurs fromages des meilleurs producteurs qui sont respectueux des méthodes de production traditionnelles. Nous cherchons, pour chaque fromage, le maître fromage et l’affineur qui nous propose le fromage le plus abouti en terme de qualité gustative, d’affinage et de respect des traditions. Les fromages sont des produits vivants et peuvent donc avoir des goûts et des apparences différentes selon les différentes périodes de l’année. C'est aussi pour cela que nous vous proposons une offre différente de plateau de fromages selon la saisonnalité. La majorité de nos fromages sont des fromages d’appellation et au lait cru, pour vous faire vivre une expérience gustative unique.
• Comment être sûr de la qualité des fromages ?
Nous sommes très attentifs à la sélection de nos fromages. Tentation Fromage ne retient que les meilleurs fromages des meilleurs producteurs. Nous garantissons le respect scrupuleux de la chaîne du froid de la réception de nos fromages à l’arrivée du colis chez vous.
• Comment les fromages sont-ils emballés?
Les fromages sont emballés dans un papier adapté respectant la bonne conservation du fromage. Tentation Fromage garantit la maîtrise parfaite de la chaîne du froid grâce sa boîte isotherme contenant des gels eutectiques qui maintient les fromages entre 2°C et 4°C, pendant toute la durée du transport.
• Comment être sûr que les fromages sont restés au froid ?
Tentation Fromage a mis au point un dispositif complet permettant de respecter avec certitude la chaîne du froid. Le carton d’emballage contient une boite isotherme adaptée qui maintient les fromages entre 2° et 4° Celsius. Nous avons sélectionné une boîte isotherme utilisant une technologie en Iso+ 8mm doublé, accompagnée de gels eutectiques pour garantir le bon maintien de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport.
• Quelle est la traçabilité des fromages ?
Nous sélectionnons des maîtres-fromagers et des affineurs dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité. Nous garantissons la sécurité du consommateur par un processus de traçabilité qui permet d’identifier le parcours d’un fromage de sa fabrication à sa consommation.

La livraison

• Quels sont les délais de livraison ?
Après votre commande, votre première box est livrée au mois précisé sur la page box précisé au moment de la commande. Nous livrons nos boxs plateaux de fromages en 48h après découpe dans toute la France via So colissimo. En Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, nous livrons en 24h ou 48h après découpe. Les boxs suivantes sont livrées autour du 25 de chaque mois.
• Quels sont les coûts de livraison ?
La livraison 48h en France vous sera facturée 8,90€ TTC(5,90 € par mois sur les box). La livraison coursier en France est facturée 6,50 € TTC.
• Pourquoi dois-je payer la livraison ?
Nous avons sélectionné les meilleurs transporteurs afin de respecter au mieux les délais de livraison : So Colissimo, DHL, UPS,… Cette livraison à donc un coût que nous prenons en grande partie à notre charge mais il ne nous est pas possible de vous offrir la livraison.
• Puis-je décaler/programmer une livraison?
Vous pouvez à tout moment commander un plateau de fromages et choisir de vous le faire livrer à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un mail.
• Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Oui, il vous suffit, à la commande ou dans votre espace client d'ajouter les adresses de votre choix, qui peuvent-être différentes de l'adresse de facturation (par exemple dans le cas d'un cadeau).
• Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison. Comment puis-je récupérer mon plateau de fromages que j’ai commandé ?
Dans votre boîte aux lettres ! Votre plateau de fromages est emballé dans un carton isotherme d’une taille qui nous permet de le mettre dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR. Inutile de se déplacer au bureau de poste ! Si vous choisissez une livraison 24h, votre présence est en revanche nécessaire. Vous pouvez également choisir de vous faire livrer votre plateau de fromages au bureau, dans un relais colis ou à n’importe quelle autre adresse de votre choix.
• Mon plateau de fromages arrive en mauvais état. Que puis-je faire ?
Tentation Fromage fait le maximum pour vous garantir la meilleure dégustation possible. Cependant, si un colis arrivait abîmé, envoyez nous une photo de votre colis endommagé à l’adresse charlotte@tentationfromage.fr. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
• Puis-je envoyer mon plateau à une autre adresse, par ex à un ami ou à un membre de ma famille ?
Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresser de facturation lors de votre achat.
• Que faire de mon emballage?
Nous avons élaboré un emballage performant utilisant la technologie Iso + 8mm doublé, qui garantit le bon maintien de la chaîne du froid. Vous pouvez ainsi le réutiliser comme une glacière quand vous le souhaitez. Vous pouvez également nous le renvoyer. Nous prenons en charge le recyclage.
• Que faire de gels eutectiques?
Vous pouvez réutiliser les gels eutectiques autant de fois que vous le souhaitez en les plaçant pendant au moins 24h dans votre congélateur. Ils pourront ainsi servir pour maintenir le froid dans votre glacière par exemple !

Le système de paiement

• Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site tentationfromage.fr ou par Paypal. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact en bas de votre écran ou à nous téléphoner au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 14h à 20h.

• Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est parfaitement sécurisé sur notre site internet par l’intermédiaire de nos partenaires, la firme PayPal et la banque CIC, et des technologies 3D Secure et Verified by Visa.

• Puis-je commander par téléphone ?
Bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 14h à 20h.
• Comment marche le code 3D secure avec ma banque ?
Lorsque vous effectuez un achat sur tentationfromage.fr, votre banque vous demandera de vous authentifier avec votre code 3D Secure, après avoir saisi votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres au dos de votre carte. En fonction de votre banque, un code peut vous être envoyé par sms, ou une notification peut apparaître sur l'appli bancaire de votre téléphone.
• Quand est-ce que je serai débité ?
Vous serez débité dans les 24h suivant votre commande.
• Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Tout comme le reste de vos données, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées à votre guise lors de l'achat.
• Où trouver mes factures ?
Après chaque commande, Nous vous envoyons la facture récapitulative de votre achat par mail. Vous pouvez également la retrouver sur le site, dans les rubriques mon compte>mon historique de commande. Vous pouvez également nous écrire à charlotte@tentationfromage.fr , nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer

Mon compte Tentation Fromage

• Comment puis-je consulter mes précédentes commandes ?
Vos précédentes commandes de plateaux de fromages sont consultables dans les rubriques mon compte>mon historique de commande.
• Qui contacter en cas de problème ?
En cas de problème, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse charlotte@tentationfromage.fr Nous sommes également joignables par téléphone au 01.78.41.94.17
• Comment puis-je parrainer des amis ?
Lors de votre inscription sur le site internet, vous avez reçu un mail qui vous indique comment parrainer vos amis. Vous bénéficierez ainsi de 20% de réduction sur votre prochaine commande, ainsi que votre filleul.

L‘offre entreprises & collectivités Tentation Fromage

• Je souhaite faire des cadeaux d’entreprise, puis-je utiliser TF ?
Bien sûr ! Nous vous proposons une offre spécifique pour les entreprises. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou de nous contacter via le formulaire de contact ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
• J’ai besoin d’organiser un buffet, puis-je utiliser Tentation Fromage ?
Bien sûr ! Nous organisons des buffets dans toute la France et selon vos envies. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou de nous contacter via le formulaire de contact ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
Y a t il une offre personnalisée pour entreprises ?
Oui, nous vous proposons une offre spécifique pour les entreprises et nous nous adaptons à vos besoins. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou de nous contacter via le formulaire de contact ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
Je souhaite organiser une dégustation.
Bien sûr ! Nous organisons des dégustations de fromage dans toute la France. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou de nous contacter via le formulaire de contact ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
 

Retrouvez les offres de Tentation Fromage ici :
 

Les boxs


Les plateaux


Les fromages

 
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..