FAQ

La livraison

Quels sont les pays livrés ?
Bien sûr ! Nous livrons dans toute la France et dans de nombreux pays européens : Pour la box : Allemagne,Espagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Pays-Bas Pour les fromages et plateaux (selon le fromager choisi) : Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie.
Quels sont les délais de livraison ?
• Votre première box est livrée au mois précisé sur la page box précisé au moment de la commande, ainsi que sur votre mail récapitulatif. • Pour les fromages et les plateaux de fromages, vous serez livré : en 24h ou 48h pour une livraison en France ou Europe, et en moins d'1h par coursier dans les villes qui le proposent. • Enfin, si vous avez choisi un retrait en fromagerie, vous pouvez aller chercher votre commande dans l'heure qui suit.
Quels sont les coûts de livraison ?
• Pour la box : le mois de livraison est à 5,90€ en France, 8,90€ en France option Chronofresh, et 13,90€ en Europe. •Pour les fromages et plateaux : le retrait en fromagerie est gratuit, la livraison coursier, la livraison nationale et la livraison internationale sont quant à eux fixés par le fromager.
Quand vais-je recevoir les box ?
Vous retrouverez les dates de livraison des box directement dans votre mail de confirmation de commande
Pourquoi dois-je payer la livraison ?
• La livraison de fromage nécessite le plus grand soin: colis réfrigéré et transport express, ou encore coursier. Tout ceci a un coùt important, que nous prenons en partie à notre charge, mais nous devons vous demander une participation. • Si vous ne souhaitez pas payer la livraison, vous pouvez récupérer votre colis gratuitement dans la fromagerie de votre commande. Le fromager se fera un plaisir de vous recevoir.
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Vous pouvez à tout moment commander et choisir de vous faire livrer à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 01.78.41.94.17 ou de nous envoyer mail.
Puis-je décaler/programmer une livraison ?
Vous pouvez à tout moment commander et choisir de vous faire livrer à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 01.78.41.94.17 ou de nous envoyer un mail.
Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Oui. Il vous faut pour cela la modifier directement dans votre compte client. Attention : la modification ne sera prise en compte que le mois suivant votre demande.
Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison. Comment puis-je récupérer mon fromage ?
Dans votre boîte aux lettres ! Votre plateau de fromages est emballé dans un carton isotherme d’une taille qui nous permet de le mettre dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR. Inutile de se déplacer au bureau de poste. • Si vous choisissez une livraison 24h, une livraison Chronofresh ou une livraison par coursier, votre présence est en revanche nécessaire. • Vous pouvez également choisir de vous faire livrer votre plateau de fromages au bureau, dans un relais colis ou à n’importe quelle autre adresse de votre choix. Si vous partez en vacances pendant votre abonnement box, pensez à suspendre l'abonnement.
Mon plateau de fromages arrive en mauvais état. Que puis-je faire ?
Tentation Fromage fait le maximum pour vous garantir la meilleure dégustation possible. Cependant, si un colis arrivait abîmé : 1. Envoyez-nous une photo de votre colis endommagé à l’adresse charlotte@tentationfromage.fr. 2. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
Puis-je envoyer mon plateau à une autre adresse, par exemple à un ami ou à un membre de ma famille ?
Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresser de facturation lors de votre achat.
Livrez-vous pendant l’été ?
Nous ne livrons pas la box pendant l’été, mais continuons à vous livrer plateaux et fromages à l'unité. Nous livrons de nouveau le 27 septembre.
Que faire de mon emballage ?
• Nous avons élaboré un emballage performant utilisant la technologie Iso + 8mm doublé, qui garantit le bon maintien de la chaîne du froid. Vous pouvez ainsi le réutiliser comme une glacière quand vous le souhaitez. • Vous pouvez également nous le renvoyer. Nous prenons en charge le recyclage.
Que faire des gels eutectiques?
Vous pouvez réutiliser les gels eutectiques autant de fois que vous le souhaitez en les plaçant pendant au moins 24h dans votre congélateur. Ils pourront ainsi servir pour maintenir le froid dans votre glacière par exemple !

Le contenu d'un colis Tentation Fromage

Que contient un colis « Tentation Fromage » ?
• Vous recevez vos différents fromages emballés individuellement dans un papier alimentaire spécifique qui garantit la bonne conservation des fromages. Ensuite, plusieurs possibilités : • Vous récupérez votre colis à la fromagerie : un coursier vous remettra directement votre commande. • Vous préférez la livraison : Nous plaçons ensuite vos fromages dans une boîte isotherme exclusive élaborée grâce à un matériau isolant en Iso+ 8mm doublé (sauf livraison chronofresh, où le colis voyage en camion réfrigéré) et nous mettons également plusieurs gels eutectiques, afin de garantir la chaîne du froid et une température inférieure à 6°Cpendant toute la durée du transport. • Si vous avez commandé une box abonnement, vous recevrez en plus un guide de dégustation qui vous permettra d’avoir une présentation de chacun de vos fromages, ainsi que des conseils sur le choix du vin ou du pain.
Que contient le guide de dégustation « Tentation Fromage » présent sur la box abonnement ?
Dans ce guide vous trouverez : • Une présentation de votre plateau de fromages, des informations sur chaque fromage avec le type de lait, le nom du producteur. • Des conseils sur la façon de découper le fromage. • Des conseils de dégustation sur le choix des pains et des vins pour accompagner au mieux votre plateau de fromages.
Comment marche Tentation Fromage ?
1.Rentrez votre adresse et sélectionnez l’un de nos différents fromages dans la fromagerie près de chez vous ou choisissez une box abonnement. 2.Soyez livrés selon le moyen qui vous convient. Livraison à domicile coursier ou transporteur, ou retrait à la fromagerie.
Comment être sûr de la qualité des fromages ?
• Nous sommes très attentifs à la sélection de nos fromages. Tentation Fromage ne retient que les meilleurs fromages des meilleurs producteurs. • Nous garantissons le respect scrupuleux de la chaîne du froid de la réception de nos fromages à l’arrivée du colis chez vous.
Comment les fromages sont-ils emballés ?
Les fromages sont emballés dans un papier adapté respectant la bonne conservation du fromage. Tentation Fromage garantit la maîtrise parfaite de la chaîne du froid grâce sa boîte isotherme contenant des gels eutectiques qui maintient les fromages entre 2°C et 4°C, pendant toute la durée du transport (sauf livraison chronofresh, où le colis voyage en camion réfrigéré) .
Comment être sûr que les fromages sont restés au froid ?
Tentation Fromage a mis au point un dispositif complet permettant de respecter avec certitude la chaîne du froid. Le carton d’emballage contient une boite isotherme adaptée qui maintient les fromages entre 2° et 4° Celsius. Nous avons sélectionné une boîte isotherme utilisant une technologie en Iso+ 8mm doublé, accompagnée de gels eutectiques pour garantir le bon maintien de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport (sauf livraison chronofresh, où le colis voyage en camion réfrigéré).
Quelle est la traçabilité des fromages ?
• Nous sélectionnons des maîtres-fromagers et des affineurs dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité.• Nous garantissons la sécurité du consommateur par un processus de traçabilité qui permet d’identifier le parcours d’un fromage de sa fabrication à sa consommation.
Lait cru ou lait pasteurisé ?
Nous proposons majoritairement des fromages au lait cru, certains fromages pouvant être au lait pasteurisé. Pourquoi ? Car la règlementation française l’exige sur certains produits.
Puis-je réaliser moi-même mon plateau de fromage ?
Bien sûr ! Vous pouvez acheter vos fromages à l’unité et ainsi préparer un plateau de fromage.
Quelles sont vos spécialités ?
Quelles sont vos spécialités ?
Nous sommes les seuls à vous proposer un accès aux fromages des meilleures fromageries de France et une box par abonnement.
Je souhaite réaliser un plateau de fromages étonnant, que pouvez-vous me proposer ?
Pour vous conseiller vous pouvez nous appeler au 01.78.41.94.17 ou envoyer un mail.

Le paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
• Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site tentationfromage.fr ou par Paypal. • Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter grâce au « « Formulaire de contact » » de contact en bas de votre écran ou à nous téléphoner au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Le paiement est-il sécurisé ?
La firme PayPal et la firme Adyen, et les technologies 3D Secure et Verified by Visa sécurisent le paiement sur notre site internet.
Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Tout comme le reste de vos données, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées à votre guise lors de l'achat.
Puis-je commander par téléphone ?
Bien sûr ! Contactez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment marche le code 3D secure avec ma banque ?
• Après avoir saisi votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres au dos de votre carte, votre banque vous demandera de vous authentifier avec votre code 3D Secure. • En fonction de votre banque, un code peut vous être envoyé par sms, ou une notification peut apparaître sur l'appli bancaire de votre téléphone.
Quand serai-je débité ?
Vous serez débité dans les 24h suivant votre commande. Si vous avez choisi le prélèvement mensuel, vous serez débité chaque début de mois pendant la durée de votre abonnement.
Où trouver mes commandes ?
• Après chaque commande, nous vous envoyons le récapitulatif de votre achat par mail. • Vous pouvez également le retrouver sur le site : 1. Cliquez sur mon compte dans les rubriques mon compte. 2. Cliquez sur mon historique de commande. • Vous pouvez également nous écrire à charlotte@tentationfromage.fr, nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer.

Mes premiers pas sur Tentation Fromage

Qu'est-ce que Tentation Fromage ?
Tentation Fromage est la première place de marché dédiée au fromage, où vous pouvez acheter en quelques clics les meilleurs fromages des fromageries autour de chez vous, que vous pouvez ensuite récupérer ou bien vous faire livrer. Nous vous proposons également notre box, un coffret de fromages livré chaque mois à votre domicile. Vous pouvez, 7j/7 et 24h/24, commander la box en abonnement ou les fromages de votre choix. • Vous pouvez les récupérer selon la méthode de votre choix : Livraison à domicile, par coursier ou transporteur. Collecte à la fromagerie directement.
Notre volonté
Chez Tentation Fromage, vous retrouvez les meilleures fromageries de France et pouvez acheter des box abonnement, fromages à l'unité et plateaux de fromages des meilleurs fromagers directement livrés chez vous, ou mis en disposition dans votre fromagerie. Vous avez accès à une sélection de fromages rares provenant des meilleures fromageries, ainsi que des grandes appellations. Fini les fromages qui se réchauffent dans la voiture ou pendant que vous achetez vos autres courses ! Vous recevrez les fromages frais grâce à notre emballage isotherme et nos solutions de transport frais, qui respectent scrupuleusement la chaîne du froid de nos locaux à votre domicile.
Comment s'inscrire?
2 solutions s’offrent à vous :
1. L’inscription en 30 secondes avec votre adresse mail. Suivez les étapes du formulaire en indiquant simplement votre nom, prénom, date de naissance et mot de passe crypté de votre choix
2. L’inscription en 20 secondes avec Facebook. Encore plus simple, vos informations seront directement synchronisées ! Nous nous engageons évidemment à ne pas communiquer vos informations personnelles à d’autres personnes.
Comment accéder à mon compte ?
1.Cliquez sur l’onglet « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2.Complétez votre adresse mail et votre mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
1. Identifiez-vous en cliquant sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » . 3. Sélectionnez à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ». 4. Entrer votre ancien mot de passe. 5. Choisissez un nouveau mot de passe. 6. Cliquez sur « envoyer ».
Comment savoir où en est ma commande ?
1. Cliquez sur l’onglet « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2. Cliquez ensuite sur « mes commandes » à gauche de votre écran.
J’habite ailleurs qu’à Paris, je peux être livré ?
Bien sûr ! Il y a forcément une fromagerie proche de chez vous, où vous pourrez récupérer votre commande. Si vous préférez vous faire livrer, c'est possible également : Nous vous livrons dans toute la France et dans de nombreux pays européens :
Pour la box : Allemagne,Espagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Pays-Bas

Pour les fromages et plateaux (selon le fromager choisi) :
Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie.
Je n’arrive pas à me décider sur le choix de mes fromages.
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » » ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Je n’arrive pas à acheter
•Contactez-nous via notre « Formulaire de contact » ou • Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » » (accès direct avec ouverture d’onglet) ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment puis-je vous contacter ?
Vous avez 3 solutions 1. Appelez le 01.78.41.94.17. 2. Contactez-nous via « « Formulaire de contact » » 3. Contactez-nous via l’email suivant : charlotte@tentationfromage.fr