FAQ

La livraison

Quels sont les pays livrés ?
• Pour la box, nous livrons partout en France et dans de nombreux pays : Allemagne, Asie du Sud (Hong-Kong, Singapour, Taïwan), Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Italie, Irlande, Luxembourg, Malte, Martinique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République-Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, nous livrons exclusivement en France.

Quels sont les délais de livraison ?
• Pour la box, s’il s’agit d’un abonnement votre première vous sera livrée au mois précisé sur la page box au moment du choix de votre formule, dans votre espace abonnement sur le site ainsi que sur votre mail récapitulatif de votre commande.

S’il s’agit d’un cadeau, la box sera livrée en fonction de la date d’activation de la personne bénéficiaire.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, s’il s’agit d’une livraison en France le délai selon la fromagerie sélectionnée peut être en 24h ou 48h. Une livraison en coursier peut s’effectuer en moins d’une heure dans les villes qui le proposent. Enfin, si vous avez choisi un retrait en fromagerie, vous pouvez aller chercher gratuitement votre commande dans l’heure qui suit.

Quels sont les coûts de livraison ?
• Pour la box, la livraison en France est à 5,90€/mois par Colissimo, 8,90€/mois par Chronofresh.

Les coûts de livraison par pays :

Allemagne 16,90€/mois, Asie du Sud (HongKong/Singapour/Taïwan) 100€/mois, Autriche 24€/mois, Belgique 15,90€/mois, Espagne 17,90€/mois, Estonie 39,90€/mois, Finlande 56,90€/mois, Grèce 25,90€/mois, Guadeloupe 72€/mois, Hongrie 26,90€/mois, Italie 23€/mois, Irlande 35€/mois, Luxembourg 15,90€/mois, Malte 75€/mois, Martinique 72€/mois, Norvège 60€/mois, Pays-Bas 16,90€/mois, Pologne 29,90€/mois, Portugal 26€/mois, République-Tchèque 26€/mois, Roumanie 42€/mois, Royaume-Uni 16,90€/mois, Suède 42€/mois, Suisse 39,90€/mois, Slovaquie 42€/mois, Slovénie 42€/mois.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, la livraison en France en 24h ou 48h varie selon la fromagerie sélectionnée. • La livraison en coursier est à 7,50€. • Le retrait en fromagerie est gratuit.

Quand vais-je recevoir ma box ?
• Voici les différentes dates de livraison des box : • Jeudi 22 novembre 2018, • Jeudi 20 décembre 2018, • Jeudi 24 janvier 2019, • Jeudi 28 février 2019, • Jeudi 28 mars 2019, • Jeudi 25 avril 2019, • Jeudi 23 mai 2019, • Jeudi 27 juin 2019.
Pourquoi dois-je payer la livraison ?
• La livraison de la box abonnement nécessite le plus grand soin : colis réfrigéré et transport express. Tout ceci a un coût important, que nous prenons en partie à notre charge, mais nous devons vous demander une participation.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, si vous ne souhaitez pas payer la livraison vous pouvez directement récupérer votre colis gratuitement dans la fromagerie. Le fromager se fera un plaisir de vous recevoir.

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
• Pour la box, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement à tout moment sur le site dans votre espace client dans «Mes abonnements». En revanche, vous devez suspendre avant la date d’anniversaire de votre commande car si vous cliquez après avoir été prélevé cela suspendra la box du mois d’après et non celle du mois en cours.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr, afin que nous puissions suspendre à votre place votre box.

Attention ! Pour recevoir vos prochaines box, il est important de ne pas oublier de reprendre l’abonnement en se rendant sur son espace avant la date d’anniversaire de votre commande.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, pas d’inquiétude puisque c’est vous qui choisissez votre date de livraison et de retrait en fromagerie.

Puis-je décaler/programmer une livraison ?
• Pour la box, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement si vous êtes absent ou en vacances.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, vous avez la possibilité de choisir votre jour de livraison.

Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Bien sûr ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre directement sur votre compte client !

Attention ! Concernant la box, si vous souhaitez changer l’adresse de livraison pour 1 mois concerné il faut effectuer le changement avant la date anniversaire d’anniversaire de votre commande puis ré-effectuer le changement avant la prochaine date d’anniversaire afin que cela prenne effet sur le prochain mois !

Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison de manière définitive, il faut également changer votre adresse de livraison via votre compte client avant la date anniversaire afin que cela prenne effet sur les prochains mois.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr, afin que nous puissions effectuer le changement ensemble.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, si vous souhaitez changer votre adresse de livraison il faut contacter notre service client par téléphone au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr, 3 jours avant votre jour de livraison s’il s’agit d’une livraison 48h et 2 jours avant s’il s’agit d’une livraison 24h afin que nous puissions communiquer les nouvelles informations de livraison au fromager.

Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison. Comment puis-je récupérer mon fromage ?
• Pour la box, la livraison par Colissimo s’effectue directement dans votre boîte aux lettres, votre box est emballé dans un carton isotherme d’une taille qui nous permet de le mettre dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR (30cmx20cmx17cm).

En revanche, la livraison par Chronofresh nécessite votre présence pour la réception du colis. Vous pouvez également vous faire livrer dans un bureau de poste ou dans un relais colis.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, la livraison 48h par Colissimo s’effectue directement dans votre boîte aux lettres, en revanche, la livraison 24h par Chronopost et la livraison Coursier, nécessite votre présence pour la réception du colis.

Attention ! Si vous partez en vacances pendant votre abonnement box, pensez à suspendre votre abonnement avant la date d’anniversaire de votre commande afin que cela prenne effet sur le mois désiré.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr, afin que nous puissions effectuer le changement ensemble.

Mes fromages arrivent en mauvais état. Que puis-je faire ?
Tentation Fromage fait le maximum pour vous garantir la meilleure dégustation possible. Cependant, si un colis arrivait abîmé : 1• Envoyez-nous une photo de votre colis endommagé à l’adresse charlotte@tentationfromage.fr. 2 Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
Puis-je envoyer mon plateau à une autre adresse, par exemple à un ami ou à un membre de ma famille ?
Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation lors de votre achat.
Livrez-vous l’été ?
• Nous ne livrons pas la box aux mois de juillet et août. La livraison de la box reprend en septembre.

• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, nous continuons à vous livrer l’été !

Que faire de mon emballage ?
Nous avons élaboré un emballage performant utilisant la technologie Iso+8mm, qui garantit le bon maintien de la chaîne du froid. Vous pouvez ainsi le réutiliser comme une glacière quand vous le souhaitez. Vous pouvez également nous le renvoyer. Nous prenons en charge le recyclage.
Que faire des gels eutectiques?
Vous pouvez réutiliser les gels eutectiques autant de fois que vous le souhaitez en les plaçant pendant au moins 24h dans votre congélateur. Ils pourront ainsi vous servir pour maintenir le froid dans votre glacière par exemple !

Le contenu d'un colis Tentation Fromage

Que contient un colis « Tentation Fromage » ?
• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, vous recevez vos différents fromages emballés individuellement dans un papier alimentaire spécifique qui garantit la bonne conservation des fromages. Ensuite, plusieurs possibilités : 1. Vous récupérez directement votre colis à la fromagerie. 2. Un coursier vous livre directement votre commande à l’adresse de votre choix en moins d’une heure. 3. Vous préférez la livraison 48h (colissimo): Les fromages sont placés dans une boîte isotherme exclusive élaborée grâce à un matériau isolant en Iso+ 8mm doublé (dans le cadre de la livraison avec chronofresh (24h) le colis voyage directement en camion réfrigéré) et nous mettons également plusieurs gels eutectiques, afin de garantir la chaîne du froid et une température inférieure à 6°C pendant toute la durée du transport.

• Si vous avez commandé une box abonnement, vous recevrez votre box avec la Revue qui vous permettra d’avoir une présentation de chacun de vos fromages, ainsi que des conseils de dégustation sur le choix des vins pour accompagner votre box de fromages. et pleins d'autres surprises ! Les fromages sont emballés individuellement dans un papier alimentaire spécifique qui garantit la bonne conservation des fromages et sont placés dans une boîte isotherme exclusive élaborée grâce à un matériau isolant en Iso+ 8mm doublé.

Que contient la Revue « Tentation Fromage » présent sur la box abonnement ?
Dans la Revue, vous trouverez : 1. Une présentation détaillée de chaque fromage, du vin et de la charcuterie, ainsi qu’une interview inédite d’une rencontre qui nous a marqué et un dossier original sur le fromage.2. Des conseils sur la façon de découper le fromage. 3. Des conseils de dégustation sur le choix des vins pour accompagner au mieux votre box de fromages.
Comment marche Tentation Fromage ?

Si vous souhaitez offrir la box :

1. Je clique sur « J’offre »

2. Je choisis la formule et la durée

3. Je renseigne les informations et effectue le paiement

4. Je reçois un mail de confirmation de commande

5. Je communique le code d’activation à la personne bénéficiaire du cadeau

6. La personne bénéficiaire du cadeau dois se créer un compte avec son adresse mail

7. Elle doit se rendre ensuit dans «Mes abonnements » et rentrer le code d’activation

8. La box est activée !

Si vous souhaitez vous abonnez à la box :

1. Je clique sur « Je m’abonne »

2. Je choisis la formule et la durée

3. Je renseigne les informations et effectue le paiement

4. Je reçois un mail de confirmation

5. Ma box est activé !

Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages :

1. Je me rends sur la page d’accueil

2. Je rentre mon adresse de livraison

3. Je choisis mon jour de livraison ou de retrait en fromagerie

4. Je retrouve les différentes fromageries qui peuvent me livrer ou celles dont je peux aller retirer ma commande dans leurs boutiques

5. Je choisis l’une des fromageries

6. Je choisis mes produits

7. Je finalise ma commande

8. Je me fais livrer ou je vais retirer ma commande

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr, afin que nous puissions effectuer votre commande ensemble.

Comment être sûr de la qualité des fromages ?
• Nous sommes très attentifs à la sélection de nos fromages. Tentation Fromage ne retient que les meilleurs fromages des meilleurs producteurs. • Nous garantissons le respect scrupuleux de la chaîne du froid de la réception de nos fromages à l’arrivée du colis chez vous.
Comment les fromages sont-ils emballés ?
Les fromages sont emballés dans un papier adapté par un film protecteur respectant la bonne conservation du fromage. Tentation Fromage garantit la maîtrise parfaite de la chaîne du froid grâce à sa boîte isotherme contenant des gels eutectiques qui maintient les fromages entre 2°C et 4°C (dans le cadre de la livraison avec chronofresh le colis voyage directement en camion réfrigéré).
Comment être sûr que les fromages sont restés au froid ?
Tentation Fromage à mis au point un dispositif complet permettant de respecter avec certitude la chaîne du froid. Le carton d’emballage contient une boîte isotherme adaptée qui maintient les fromages entre 2° et 4° Celsius. Nous avons sélectionné une boîte isotherme utilisant une technologie en Iso+ 8mm doublé, accompagné de gels eutectiques pour garantir le bon maintien de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport (dans le cadre de la livraison avec chronofresh le colis voyage directement en camion réfrigéré).
Quelle est la traçabilité des fromages ?
Nous sélectionnons des maîtres-fromagers et des affineurs dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité. Nous garantissons la sécurité du consommateur par un processus de traçabilité qui permet d’identifier le parcours d’un fromage de sa fabrication à sa consommation.

Sur chaque fromage, nous indiquons explicitement le nom du producteur ou de celui ou celle qui aura été la dernière à transformer le fromage.

Lait cru ou lait pasteurisé ?
Nous proposons des fromages au lait cru, au lait pasteurisé et au lait thermisé. Cette information est mentionnée explicitement sur chaque fromage.
Puis-je réaliser moi-même mon plateau de fromage ?
Bien sûr ! Vous pouvez acheter vos fromages à l’unité et ainsi préparer un plateau de fromage en cliquant ici
Quelles sont vos spécialités ?
Nous sommes les seuls à vous proposer un accès aux fromages des meilleurs fromageries de France et une box par abonnement.
Je souhaite réaliser un plateau de fromages étonnant, que pouvez-vous me proposer ?
Pour vous conseillez vous pouvez nous appeler au 01.78.41.94.17 ou par mail sur charlotte@tentationfromage.fr

Le paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site tentationfromage.fr. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter grâce au « Formulaire de contact » en bas de votre écran ou à nous téléphoner au 01.78.41.94.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Le paiement est-il sécurisé ?
L’entreprise Adyen et les technologies 3D Secure et Vérified by Visa sécurisent le paiement sur notre site internet.
Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Tout comme le reste de vos données, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées à votre guise lors de l'achat.
Puis-je commander par téléphone ?
Bien sûr ! Contactez-nous au 01.78.41.94.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment marche le code 3D secure avec ma banque ?
• Après avoir saisi votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres au dos de votre carte, votre banque vous demandera de vous authentifier avec votre code 3D Secure. • En fonction de votre banque, un code peut vous être envoyé par sms, ou une notification peut apparaître sur l'appli bancaire de votre téléphone.
Quand serai-je débité ?
Pour la box abonnement, vous serez débité dans les 24h suivant votre commande. Si vous avez choisi le prélèvement mensuel, vous serez débité chaque mois à la même date pendant la durée de votre abonnement.

Pour les achats d’assortiments de fromages ou de fromages à l’unité, vous serez débité dans les 24h qui suivent votre achat.

Où trouver mes commandes ?
Après chaque commande, nous vous envoyons le récapitulatif de votre achat par mail. Vous pouvez également le retrouver sur le site dans votre espace client dans « Mes commandes » ou « Mon abonnement ».

Si vous ne trouvez pas votre commande dans votre espace client à l’issue de votre commande, c’est que vous venez de passer votre commande en « mode invité », c’est-à-dire sans avoir crée de compte préalablement sur notre site.

Mes premiers pas sur Tentation Fromage

Qu'est-ce que Tentation Fromage ?
Tentation Fromage est la première place de marché dédiée au fromage, où vous pouvez acheter en quelques clics les meilleurs fromages des fromageries autour de chez vous, que vous pouvez ensuite récupérer ou bien vous faire livrer. Nous vous proposons également notre box, un coffret de fromages livré chaque mois à votre domicile. Vous pouvez 7j/7 et 24h/24, commander la box en abonnement ou les fromages de votre choix. Vous pouvez les récupérer selon la méthode de votre choix : Livraison à domicile, par coursier ou transporteur, retrait à la fromagerie directement.
Notre volonté
Chez Tentation Fromage, vous retrouverez les meilleures fromageries de France et pouvez acheter des box abonnement, fromages à l’unité et plateaux de fromages des meilleurs fromagers directement livrés chez vous ou dans un point de retrait le plus proche. Vous avez accès à une large sélection de fromages rares provenant des meilleures fromageries, ainsi que des grandes appellations. Fini les fromages qui se réchauffent dans la voiture ou pendant que vous achetez vos autres courses ! Vous recevrez les fromages frais grâce à notre emballage isotherme et nos solutions de transport frais, qui respectent scrupuleusement la chaîne du froid de nos locaux à votre domicile.
Comment s'inscrire?
2 solutions s’offrent à vous :
1. L’inscription en 30 secondes avec votre adresse mail. Suivez les étapes du formulaire en indiquant simplement votre nom, prénom, date de naissance et mot de passe crypté de votre choix
2. L’inscription en 20 secondes avec Facebook. Encore plus simple, vos informations seront directement synchronisées ! Nous nous engageons évidemment à ne pas communiquer vos informations personnelles à d’autres personnes.
Comment accéder à mon compte ?
1.Cliquez sur l’onglet « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran.

2.Complétez votre adresse mail et votre mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?
1. Identifiez-vous en cliquant sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran.

2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » .

3. Sélectionnez à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ».

4. Inscrivez votre ancien mot de passe.

5. Choisissez un nouveau mot de passe.

6. Cliquez sur « envoyer ».

Comment savoir où en est ma commande ?
1. Cliquez sur l’onglet « Me connecter » en haut à droite de votre écran.

2. Identifiez-vous en inscrivant votre adresse mail et votre mot de passe.

3. Cliquez ensuite sur « Mes commandes » puis vérifier le statut.

J’habite ailleurs qu’à Paris, je peux être livré ?
Bien sûr ! Pour la box, vous pouvez vous faire livrer partout en France et dans plusieurs pays : Allemagne, Asie du Sud (Hong-Kong, Singapour, Taïwan), Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Italie, Irlande, Luxembourg, Malte, Martinique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République-Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie.

Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, il y a forcément une fromagerie qui pourra bien évidemment vous livrer partout en France.

1. Vous rentrez votre adresse de livraison.

2.Vous choisissez votre jour et vous choisissez votre fromagerie parmi celles qui vous sera proposé.

En revanche, la livraison à l’internationale pour une commande fromages à l’unité et plateaux de fromages n’est pas encore accessible pour nos fromagers mais nous faisons tout notre possible pour que cela vienne un jour !

Je n’arrive pas à me décider sur le choix de mes fromages.
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » » ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Je n’arrive pas à acheter
•Contactez-nous via notre « Formulaire de contact » ou • Appelez-nous au 01.78.41.94.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » »ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment puis-je vous contacter ?
3 solutions s'offrent à vous :

1. Appelez le 01.78.41.94.17.

2. Contactez-nous via « « Formulaire de contact » »

3. Contactez-nous via l’email suivant : charlotte@tentationfromage.fr