Un nouveau mélange qui fait fureur !

On connaît depuis longtemps l'association entre le vin et le fromage mais une autre association peut également s'avérer pertinente avec le fromage: l'accord fromage et thé ! On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur l'accord thé et fromage dans cet article.


On vous donne ici quelques conseils pour l’apprécier.

Ces 2 aliments que tout oppose se marieront à la perfection ! Le thé chaud donnera une délicieuse touche fondante au fromage ; ce dernier apportera un peu de douceur à l’amertume du thé.  Mon conseil pour que votre expérience soit délicieuse est simple : à chaque type de thé son fromage…


Fromage et thé vert

Vous connaissez tous l’arôme du thé vert : légèrement amer avec des notes boisées. Afin de le redécouvrir, n’hésitez pas à le combiner avec un fromage légèrement piquant ou fort, qui relèvera son goût. Les fromages idéaux ? Je vous conseille un fromage de chèvre sec comme un Crottin de Chavignol pour un mélange légèrement piquant et étonnant ou bien le Pont-L’évêque pour un mélange non moins surprenant ! 


Fromage et thé noir

Le thé noir, beaucoup plus amer que le thé vert, ne peut pas se mélanger avec n’importe quel fromage. Le mélange doit être plus subtil mais bien fait il peut ravir vos papilles ! Mon conseil ici est de mélanger le Beaufort ou le Comté, des arômes fruités et francs qui mettront en valeur votre thé noir à coup sûr !

roquefort


Fromage et thé blanc

Le thé blanc est réputé pour sa douceur et son arôme floral. Pourquoi ne pas le brusquer un peu ? Pour cela, un mélange plus qu’étonnant et cassant tous les codes… Le Roquefort ! Ce mélange promet de vous surprendre entre subtilité et fortes saveurs.

Si vous avez testé un de ces mélanges ou d’autres, n’hésitez pas à le partager avec nous !

En attendant découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité