Horoscope du fromage

Qui a dit que les astres et le fromage n’étaient pas compatibles ? Pas nous en tout cas !

Verseau

 

Verseau : 21 Janvier au 18 Février

La Mozzarella Di Bufala

 

Si vous êtes Verseau, je suis certaine que vous aimerez la Mozzarella Di Bufala. Ici c’est un match qui ne laisse pas place au doute … Parfois un peu froide, mais avant tout généreuse une fois que l’on prend le temps de la découvrir, la Mozzarella semble parfaitement correspondre au Verseau !

Poissons

 

Poisson : 19 Février au 20 Mars

Le Mothais-sur-feuille

 

Le signe du Poisson signifie le nouveau commencement, ce qui convient parfaitement à un fromage affiné pendant 3 semaines… comme le Mothais-sur-feuille pardi ! Frais et délicat comme une brise du matin (je m’emballe excusez-moi…), le Mothais-sur-feuille représente à merveille le poisson !

Bélier

Bélier : 21 Mars au 20 Avril

L'Epoisses

 

Fonceur, énergique et spontané, ce fromage et ce signe astrologique se ressemblent tellement qu’il est impossible d’en faire la distinction (j’ai essayé je vous promets !). Une seule différence entre les deux, le Bélier a plus de chance que l’Epoisses…

Taureau

 

Taureau : 21 Avril au 21 Mai

Camembert

 

Le Taureau est réputé pour être plutôt classique mais néanmoins bon vivant … Affirmatif Watson! C’est un match avec le Camembert ! Le Camembert et le Taureau sont connu pour leur côté traditionnel et conformiste.

Gémeaux

 

Gémeaux : 22 Mai au 21 Juin

Roquefort

 

Les astrologues du dimanche confirmeront que le Roquefort et les Gémeaux sont faits l’un pour l’autre ! Généreux, flexibles et tournés vers les autres… Vous êtes Gémeaux ? A coup sûr dans une autre vie vous étiez un Roquefort !

Cancer

 

Cancer : 22 Juin au 22 Juillet

Burrata

 

La Burrata est un cœur sensible ET enfoui qui a besoin d’être protégé. Ça ne vous rappelle pas votre ami Cancer ? Tout comme la Burrata, le Cancer est un signe loyal et indémodable ! Je ne sais pas vous mais je suis convaincue par ce match la !

Lion

 

Lion : 23 Juillet au 23 Août

Mimolette

 

De couleur orangée et souvent admirés car atypiques, la Mimolette et le lion sont semblables en tout point ! Généreux et bons avec leur entourage… Vous reconnaissez forcément un membre de votre famille ou un de vos amis ;)

Vierge

 

Vierge : 24 Août au 22 Septembre

Comté

 

Il est toujours bon d’avoir un Comté sur sa table et une personne de ce signe comme amie ! Le Comté est un choix prudent tout comme les choix d’une vierge dans son quotidien. Toujours pas convaincu ? Le Comté est une pâte pressée et lisse comme la vierge qui est toujours sérieuse et ordonnée.

Balance

 

Balance : 23 Septembre au 22 Octobre

Brocciu

 

Pour les balances de vous à moi le choix n’a pas été évident. Trouver un fromage franc, à la fois flexible et doux… Le Brocciu est apparu comme une évidence ! Ce fromage corse frais et crémeux mais également fort et épicé est parfait pour représenter le caractère des balances, toujours à la recherche de l’équilibre parfait !

Scorpion

 

Scorpion : 23 Octobre au 22 Novembre

Cœur de Touraine

 

Le scorpion a toujours à cœur de bien faire et on peut dire qu’il met du cœur à l’ouvrage ! Loyal et franc c’est le Cœur de Touraine tout craché, croyez-moi sur parole. Le Cœur de Touraine a aussi ce petit côté piquant, réelle caractéristique du scorpion, on ne va pas se le cacher !

Sagittaire

 

Sagittaire : 23 Novembre au 21 Décembre

Munster

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que le munster est un fromage audacieux et généreux ! Il est atypique, à l’image du sagittaire … Le munster est un fromage jeune et impatient comme les sagittaires, vous ne trouvez pas ?

Capricorne

 

Capricorne : 22 Décembre au 20 Janvier

Beaufort

 

Léger et fiable sont des adjectifs qui vont tout aussi bien au capricorne qu’au Beaufort. Vous savez bien l’ami que l’on a tous, qui est toujours là pour nous ? Le Beaufort c’est un peu pareil. C’est un classique de notre quotidien dont on ne se lassera jamais !

 

Personnellement je suis un munster ! Et vous? N'hésitez pas à nous le dire sur nos réseaux sociaux !