Distributeur automatique de fromage: du fromage 24h/24

Une fromagerie à Guillestre dans les Hautes-Alpes à créer le premier distributeur automatique de fromages du département. La responsable de la fromagerie dit que l’idée lui est venue de sa clientèle qui passe en dehors des horaires d’ouverture. La fromagère ne voulait pas que ses clients qui rentrent tard du travail par exemple n’est pas accès à un bon fromage pour le dîner.

 

Tout comme il existe des distributeurs de baguettes, de légumes, de pizzas, le fromage est maintenant mis à l’honneur dans ces machines.

 

D'autres exemples de distributeurs automatiques de fromage

Le distributeur automatique a déjà été testé par d’autres fromageries (à Pontarlier) ou producteurs de lait. Le distributeur automatique de fromage est un succès car il permet aux fromagers de continuer à vendre en circuit court et en plus de faire des ventes additionnelles. Le potentiel commercial est évident. Le but du distributeur automatique est aussi de s’adapter aux horaires des consommateurs ou à leurs zones géographiques (zones rurales) pour les satisfaire et leur offrir un petit bout de campagne à toute heure.

Autre manière de consommer du fromage, les clients aux horaires peu conciliables avec les horaires d’ouverture d’une fromagerie pourront avoir accès à une fromagerie en libre-service et acheter du fromage 24 heures sur 24 ! Fromages mais pas seulement, vous pouvez vous constituer un repas complet puisqu’il est possible de se procurer de la charcuterie et des pommes de terre dans ce distributeur automatique. Vous pouvez aussi choisir de venir retirer une commande dans ces casiers, c’est le même système que le Click and Collect.

Pour régler, une carte bancaire et le tour est joué !

Alors les « cheese addict », vous vous faîtes une fondue improvisée ce soir ?