Ce week-end, festoyez avec le fromage ! Découvrez la 52ème édition de la foire aux fromages et aux vins pendant 4 jours du 12 au 15 avril dans la belle ville de Coulommiers en Seine-et-Marne. Le comité de la foire s’est réuni une fois de plus cette année pour vous proposer les meilleurs stands et activités de fromages et vins de nos régions … mais pas que !


 

Une foire vieille de plus de 50 ans !

L’histoire commence en 1967 quand Pierre Aubert, un membre de l’Union des Consultants et Ingénieurs en Environnement (UCIE), créé la foire aux fromages de Coulommiers à l’occasion du millénaire du fromage de Brie. 1 an plus tard, la foire aux fromages revient en force, cette fois-ci accompagnée des vins qui regroupaient à l’époque seulement 4 exposants. Mais les organisateurs n’ont pas démérité et l’engouement autour de cette foire n’a cessé d’augmenter jusqu’aujourd’hui. C’est pourquoi ce week-end, vous retrouverez 65 000 autres amis du terroir français à vos côtés et plus de 350 exposants pour les accueillir et les combler de plaisir gourmand.


Le mot d'André Mouilleron, Président du comité d’organisation de la foire :

« Sous le chapiteau, il y aura 60 bovins, des concours d’élevage, des concours fromagers et évidemment une superbe soirée dansante avec un repas gastronomique. »


 


 

Le rendez-vous des meilleurs artisans de nos terroirs

Cette année au programme : le fameux « Grand Chapiteau Terroir » réunissant 228 stands de produits alimentaires divers et variés, majoritairement vins et fromages mais aussi bovins, charcuteries, pâtisseries, boulangeries et des spécialités de nos régions françaises et de pays étrangers pour les friands d’exotisme. Est également à l’honneur cette année, les 31 exposants « Habitat et Rénovation » qui vous feront découvrir leur passion de la construction, décoration … etc. Pour couronner le tout, faites escale parmi les 70 stands de divers services très différents à l’extérieur du chapiteau comme des restaurants ou des agences de voyages.

De la dégustation et du divertissement

Pour occuper les enfants comme les parents, la foire met à disposition de nombreuses activités à faire en famille. Les concours, tout d’abord, qui ont fait la renommée de l’évènement avec celui de Jean-Baptiste Vincent notamment qui récompense les 3 meilleurs bries de Coulommiers. Des promenades en poney et une fête foraine seront également de la partie ! Et pour les plus téméraires l’évènement se poursuit jusqu’au bout de la nuit avec une soirée endiablée composée d’un dîner-spectacle et d’un bal dansant Samedi soir, préparez une soirée endiablée avec la grande soirée Dîner-Spectacle suivie d’une soirée dansante jusqu’au bout de la nuit !

Adrien K. le 12 avril 2019

 

Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pas d’inquiétude, avec Tentation Fromage vous vous faites livrer les meilleurs fromages directement chez vous !