Aujourd’hui, c’est le 420 ! Le 420 ?? Oui et c’est le jour préféré des fumeurs de cannabis …

 

Selon la légende, l’origine de ce nombre remonterait en 1972, lorsque 3 lycéens californiens appelés les « Waldos » (car ils se tenaient tout le temps affaler

sur un mur=wall en anglais) se retrouvaient tous les jours pour fumer de la weed à 4h20 (de l’après-midi !). Ce phénomène s’est répandu petit à petit par Internet, la pop culture et les jeunes.

Vous l’aurez compris le rapport entre 420 et aujourd’hui c’est la date. Nous sommes le 20 avril ou plutôt le 4/20. C’est pourquoi aujourd’hui, vous verrez partout dans le monde des rassemblements de défenseurs de cannabis majoritairement dans les villes de Vancouver, Amsterdam, Melbourne et Paris bien sur où festivals et rassemblements sont de la partie !


L’anecdote : Ce nombre est devenu tellement populaire de nos jours qu’on le retrouve même dans les annonces de colocations. Les amateurs de weed se reconnaissent par le terme « 420-compatible » pour indiquer au futur colocataire qu’ils fument du cannabis.


 

Vous ne fumez pas et pourtant vous voulez passer un bon 420 ? Bonne nouvelle, chez Tentation Fromage on règle tout par le fromage ! Retrouvez ainsi le premier fromage au chanvre au monde, une tomme au lait de vache unique en son genre qui surprendra vos papilles :

L'Hanfmutschli

Son histoire :

L’histoire de cet étrange fromage commence en 2005, dans la tête de deux jeunes fromagers suisses. Après avoir goûté à une multitude de fromages chez leurs grands-pères, Mike Glauser et Juerg Wyss ont eu la volonté de créer un fromage fermier d'un nouveau genre : un fromage au cannabis ! mais attention, il s'agit ici de chanvre, il n'y a donc pas de THC, seul sa douceur en bouche vous rendra addict !

 

Adrien K. le 19 avril 2019