Parmi les fans de dégustation de fromage, certains sont de vrais experts… au point de participer à des concours tels que celui de la foire aux fromages de Livarot. Ce concours a pour but de déterminer qui est le plus rapide mangeur de Livarot.


Un événement phare de la foire

L’édition 2016, le 6 et 7 août, a remporté un franc succès : des milliers de personnes sont venues assister à ce concours, qui rassemblait 9 concurrents face à 750g de livarot chacun ! Le gagnant étant celui ou celle ayant mangé la totalité du fromage le plus rapidement. Mieux vaut avoir l’estomac solide…

Livarot-foire


Des participants hétérogènes, et une concurrence rude !

Parmi les concurrents, des habitués, mais aussi des nouveaux voulant se confronter à l’épreuve... et une femme ! Le gagnant de l’édition 2016, François Lelaizant, a terminé les 2 fromages et demi (rien que ça !) en 3 minutes 52 secondes. Une performance remarquable, mais on est encore bien loin du record de la discipline, détenu par Philippe Guihaire, qui a englouti les 750g en moins de 1 minute 51 secondes.

Cette année aura lieu la 30e édition de la foire, et les participants ont promis de s’entraîner dur pour remporter le concours. Un nouveau record en perspective ? On a hâte d’y être !

Et vous, seriez-vous capable de vous confronter à une telle épreuve ? Sans régurgiter à la fin, bien évidemment !

En attendant découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité