Oui nous avons osé…

Vous avez du mal à faire votre choix entre les différents candidats ?

Et à la fois vous êtes un fan de fromage ?

Ne cherchez plus cet article est fait pour vous !

2017-04-13 (31)

Jean-Luc Mélenchon

Le Roquefort

 

Pour Jean-Luc Mélenchon, s’il y avait une voyante du fromage, elle n’hésiterait pas une seconde…  Elle choisirait le Roquefort : un fromage de caractère, tranché et sûr de lui. Il vous en faut plus pour y croire ? Alors tout comme le Roquefort, Jean-Luc Mélenchon dispose d’une certaine notoriété et d’une bonne expérience dans son domaine. 

2017-04-13 (3)

François Fillon

Le Camembert

 

Ici et à l’image de François Fillon le choix est plus traditionnel, vous vous en doutez ! C’est sans hésiter qu’on a pensé au Camembert de Normandie AOP. Pourquoi ? Car il est traditionnel avec une tendance un peu austère… On connaît tous son goût et pourtant on lui refait confiance. Avec toutefois une différence, je vous l’accorde, le camembert ne coûte pas encore 13 000€!

2017-04-13 (25)

Marine Le Pen

La Boulette d’Avesnes

 

Pour Marine Le Pen, le fromage idéal est sans nul doute un fromage français venant du Nord, lui rappelant ainsi ses débuts en politique. La boulette d’Avesnes fabriquée avec du babeurre et poivrée… Semble parfaitement correspondre à la candidate du Front National. Ce fromage bénéficie-t-il secrètement des budgets de l’Union Européenne ? 

2017-04-13 (24)

Emmanuel Macron

Le Rocamadour

 

Pour le candidat Emmanuel Macron on ne pouvait que choisir ce chèvre connu et local. Jeune d’âge, il réussit tout de même à s’imposer sur les plateaux (de fromage ou télévisé à vous de voir !). Il vous en faut plus pour croire à ce match ? Ce fromage de chèvre est un vrai séducteur aux yeux bleus ! 

2017-04-13 (11)

Benoît Hamon 

L'Entrammes

 

Pour le candidat représentant les verts et la gauche, quoi de mieux qu’un fromage avec le label écologique ? L’entrammes semble coller à la peau de Benoît Hamon. Doux et peu présent sur les tables, la ressemblance est frappante … 

2017-04-13 (12)

Nicolas Dupont-Aignan

La Raclette 

 

Pourquoi avoir choisi la raclette pour Nicolas Dupont-Aignan ? C’est un fromage fondu qui a tendance à ne pas supporter les plateaux… Mais la raclette a également un certain aspect "tradition française", comme notre candidat de Debout La France. Le principal ici c’est de ne pas en faire tout un fromage ! 

2017-04-13 (15)

François Asselineau

Le Médiéval

 

Ce candidat un peu « old school » mérite un fromage à son image. Pourquoi le Médiéval ? Fabriqué en France et relativement sec, il semble correspondre à la perfection au candidat du Frexit… Quoiqu’un fromage anglais aurait peut-être pu être un bon match. 

2017-04-13 (17)

Philippe Poutou 

Le Poutou des bois

 

Le Poutou des bois et Philippe Poutou n’ont pas que le nom en commun. C’est un fromage frais, naturel un peu comme le candidat… Si ce fromage pouvait parler, il demanderait sûrement au Camembert et à la boulette d’Avesnes de rendre des comptes !

2017-04-13 (19)

Jean Lassalle

Le Formai de mut dell’alta val brembana

 

On a hâte d’entendre Jean Lassalle prononcer ce nom de fromage la ! Et si nous avons choisi ce fromage ce n’est pas par pur hasard croyez-nous ! Ce fromage au nom imprononçable est cultivé dans les montagnes et s’est peut-être battu contre des ours comme Jean Lassalle, qui sait ? 

2017-04-13 (21)

Nathalie Artaud 

Le Crottin de Chavignol

 

La deuxième femme des présidentielles a trouvé son fromage à la perfection ! Le crottin de Chavignol allie rondeur en apparence et piquant et sec en terme de goût. La candidate est probablement fan de ce fromage… 

2017-04-13 (23)

Jacques Cheminade 

La Mimolette

 

Jacques Cheminade et son programme sur Mars nous ont inspiré le choix du fromage de la mimolette, bien évidemment. Pour son apparence un peu originale et orangée comme la fameuse planète, c’est certain que ces deux-là matcheront !