Le salon du fromage est un salon professionnel, il aura lieu à paris expo Porte de Versailles du 25 au 28 février 2018.

Le salon du fromage rassemble tous les deux ans les professionnels du fromage et de la filière laitière, c’est un rendez-vous incontournable dans la profession.

Cette année, 190 exposants seront présents et plus de 6000 visiteurs (crémiers-fromagers, affineurs, distributeurs, restaurateurs)

 

Pour cette 15ème édition du salon du fromage le Royaume-Unis est mis à l’honneur et les organisateurs du salon vont multiplier les actions pour présenter les fromages et produits laitiers britannique et les faire déguster.

 

En 2016, un concours coups de cœur a été mis en place afin de récompenser les meilleurs fromages et produits laitiers selon différents critères comme le goût, la texture ou encore l’originalité. Pour cette édition 2018, 56 exposants de 8 pays différents inscrits ont participé et 10 produits ont été élu coups de cœur. Parmi eux un fromage original puisqu’il s’agit du Satonnay aux pétales de fleurs, un petit chèvre au lait cru entouré de pétales de fleurs. Les fleurs apportent une texture croquante au chèvre crémeux et un petit goût de noix !

 

Les informations pratiques :

 

Pour se restaurer :

 

Les professionnels de la filière pourront se rendre au restaurant du concours général agricole de 9h à 19h

 

L’adresse :

 

1 place de la porte de Versailles

75015 Paris

Paris Expo porte de Versailles

 

Transports :

 

Métro :

  • Ligne 12 : Station « Porte de Versailles »
  • Ligne 8 : Station « Balard »

Tramway :

  • Ligne T2 : Arrêt « Porte de Versailles »
  • Ligne 39 : Arrêt « Desnouettes » ou « Porte d’Issy »