1. Parce que Tentation Fromage est un commerce alimentaire offrant à chacun la possibilité de se nourrir en limitant les allers et venues, nous ne sommes pas visés par l'arrêté de fermeture, et fortement incités par les pouvoirs publics à maintenir notre activité.
  2. Notre première priorité, est la sécurité de nos équipes qui opèrent sur le terrain ainsi que la vôtre.
  3. Nous avons mis en place des mesures drastiques pour sécuriser nos fromageries partenaires et les sites de préparation de commandes. Nous avons également travaillé au meilleur moyen d’adapter notre service pour mieux vous accompagner dans cet isolement contraint.
  4. Vous trouverez ci-dessous ce que nous avons d’ores et déjà mis en place, et qui sera constamment mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Nos mesures d’hygiènes et de sécurité


  1. Notre site de préparation de commande des box dispose déjà d’un agrément sanitaire qui impose des règles d’hygiène très strictes (gants et lavages des mains, charlottes, sur-chaussures, blouses, masques …). Nous les avons renforcées, notamment en imposant un lavage des mains toutes les 30 minutes pour les équipes.
  2. Les préparateurs de commandes et livreurs ont à leur disposition des gels hydro-acooliques qu’ils utilisent entre chaque commande / livraison.
  3. Les préparateurs de commande sont éloignés les uns des autres d’une distance d’1,50 mètre. Toutes les heures, nous procédons au nettoyage et à la désinfection des surfaces (tables, tablettes, poignées, etc…)
  4. Les livreurs ne peuvent plus rentrer dans les hubs et les commandes leurs sont remises à l'extérieur. Un agent procède à la gestion de l’entrée livreurs et doit s'assurer que chaque livreur qui entre se lave les mains avec du gel hydro-alcoolique, que jamais plus de 2 livreurs ne soient présent en même temps dans les centres logistiques, et que l'attente à l'extérieur se fasse en respectant la distance de sécurité entre chaque livreur.
  5. Nous avons implémenté sur tous nos sites (bureaux, fromageries, sites de préparation de commandes, plateformes de livraison, siège) les gestes barrières comme indiqué par le gouvernement, sensibilisé l’ensemble des collaborateurs et partenaires, même en dehors des horaires de travail (pas de poignée de main ou de bise, lavage des mains obligatoire) et distribué des gels hydroalcooliques.
  6. Nous avons aussi augmenté le nombre d’heures de ménage sur tous nos sites, notamment pour désinfecter les poignées de porte.

Informations sur la livraison


  1. Livraison “sans contact” obligatoire : à partir d'aujourd'hui, nous mettons en place une livraison « sans contact », afin de limiter les contacts et nous assurer que tout le monde reste à l’abri : vous, vos proches et nos livreurs. C'est pourquoi nous vous demandons de renseigner un maximum d'informations au moment de la commande (étage, numéro de porte, etc...). Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter et faire respecter ces consignes. Nous n'utiliserons bien évidemment ces informations à aucune autre fin que celle de vous livrer.
  2. Livrer le plus grand nombre : Vous pourrez commander vos fromages, viandes et poissons ainsi que faire vos courses sur notre site et ainsi éviter de sortir de chez vous plusieurs fois. De notre côté, nous travaillons ardemment avec nos partenaires pour maintenir la plus large gammes possible et les soutenir dans ces moments difficiles. Ainsi, nous souhaitons vous encourager à commander moins souvent dans de plus grandes quantités pour limiter les déplacements inutiles. Si les gens commandent moins souvent, cela libère aussi les services de livraison.
Nos équipes sont mobilisées en continu pour maintenir « la boutique ouverte et les étagères remplies » et nous nous engageons à ne pas augmenter les prix. Évidemment, nous suivons avec attention les nouvelles provenant du Ministère de la Santé et nous tenons prêts à nous adapter, pour vous et pour nos équipes. Et si jamais vous avez une question, Charlotte de notre service client est là pour vous répondre: charlotte@tentationfromage.fr !