La prochaine fois que vous ouvrirez votre réfrigérateur vous saurez d’où vient cette forte odeur…

1. Trou du Cru 

trou du cru

Ce petit fromage orangé cache un grand potentiel … Si vous en avez déjà goûté vous vous souvenez forcément de cette odeur puissante !

Epoisses

2. 

Epoisses de Bourgogne

 

Vous connaissez tous ce fromage crémeux à l’odeur très présente ! Tout comme le trou du cru il est orangé (c’est peut-être une caractéristique phare des fromages qui puent…)

Vieux-lille

3.

Vieux-Lille

 

Le Vieux-Lille originaire de Lille (assez simple à deviner !) tient ses promesses de puanteur ! La légende dit même que la ville de Lille serait imprégner par l’odeur de fromage orangé (oui encore une fois décidément …)

Maroilles

4.

Maroilles

 

Un classique connu de tous pour son odeur et son fort goût ce fromage du Nord vous réveillera rapidement ! Si vous êtes audacieux vous pourrez même le mélanger avec votre café du matin (lien hypertexte)…

Boulette d'avesnes

5.

Boulette d’Avesnes

 

Ce fromage du Nord ne déroge pas à la règle ! Légèrement épicé … Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il réveillera vos papilles avec son goût mais aussi par son odeur !

Munster

6.

Munster 

 

Ce fromage alsacien très connu pour son goût et son odeur ! Je suis sûre que vous le connaissez principalement pour cela !

Roquefort

7.

 Roquefort

 

Impossible de ne pas mettre le Roquefort dans ce classement ! Ce classique de pâte persillée ne vous laissera jamais indifférent quant à son odeur….

Reblochon

8. 

Reblochon

 

Ce fromage savoyard parfume à la perfection votre Tartiflette mais également votre réfrigérateur… On ne peut pas lui reprocher d’être fade, c’est certain !

A casinca

9. 

A Casinca

 

Ce petit fromage corse à l’apparence  orangée est doux en apparence mais ne vous laissera pas indifférent de par son odeur !

Camembert

10.

Camembert

 

Un des fromages préférés français… Il est connu dans le monde entier et si vous demandez à n’importe quel étranger il vous dira que ce fromage pue ! Cependant, on ne peut pas s’en passer !

On a tout de même une conclusion à tout cela, les fromages orangés sont difficilement détrônables en terme d’odeur !