Claousou du Causse Méjean - Le Fédou

Producteur : Le Fédou
À partir de :
10,00 €
En stock
Évaluation:
100% of 100

"un sublime fromage de brebis, doux, onctueux, majestueux… délicieusement séduisant avec son cerclage d'épicéa."

Avec son goût inimitable, il fait la fierté de la fromagerie du Fédou !

✅ Fromage coup de coeur

✅ Fromage rare

✅ Lait cru de brebis

Brebis
Occitanie
Découpe
Subtil
Crémeux
Lactique
Ajouter à ma liste d’envie
Description

Le Claousou du Causse Méjean est un fromage qui ne manque pas de personnalité avec son entourage en épicéa qui permet de maintenir un fromage particulièrement onctueux avec de délicates notes boisées.

C'est un fromage de Lozère très crémeux et onctueux, qui laisse un parfum boisé en bouche, de par la présence de la sangle d’épicéa autour du fromage.

Ce fromage doux, révèle un fort caractère, qui se déploie après deux semaines d’affinage. C'est un fromage de forme ovale qui à tendance à s’étaler. Pour le protéger les affineurs utilisent une sangle de bois pour le maintenir tout au long de l’affinage.

Sur le causse-Méjean, ce fromage se nomme également « lou claousou ». C’est dans cette nature sauvage et montagnarde que ce fromage puise son goût unique. Ici, les brebis se nourrissent sur le vaste plateau pelé et le bruit de leur cloche répond au cri des vautours qui tourbillonnent dans le ciel des causses. . . C'est cela aussi la magie du Claousou du Causse-Méjean!

Œil

Il se présente sous la forme d'un oval entouré d'une écorce d'épicéa.

Nez

De fins arômes de brebis.

Bouche

Une douceur magnifique sous de splendides notes boisées !

Informations complémentaires
Plus d’information
Poids 300
Nom producteur Le Fédou
Adresse producteur  le fédou, hyelzas
Lait Brebis
Matières grasses 0,25
Type de vin Blanc
Occasion En cuisine, Sur un plateau
Texture 5-Crémeux
Saison Août, Avril, Juillet, Juin, Mai
Découpe 1
Informations Producteur/Affineur
"notre fromagerie est située dans le petit village de hyelzas, au cœur de la Lozère. Dans ce village d'à peine 60 habitants, nous produisons des fromages fermiers au lait cru de brebis sous toutes ses formes." Vincent Pratlong à reprit la fromagerie de son grand-père en 2015. Il à décidé de se battre pour faire vivre ce patrimoine et pour conserver son héritage. Situé dans le petit village de Hyelzas, l’entreprise fait vivre les familles de la commune et permet à ce hameau de rester vivant. A l’heure actuelle, la société écoule 170 tonnes de fromages par an, tout en conservant un savoir faire artisanal.

Avis clients

Donner votre avis
Évaluation:
100% of 100