Tout l'été, votre apéro livré dans 15 parcs et quais parisiens, c'est ici

FAQ

FAQ

Mes premiers pas sur Tentation Fromage

Qu'est-ce que Tentation Fromage ?
Tentation Fromage est un site internet qui vous propose les fromages des meilleurs fromagers de France à l'unité,ou en plateaux, ainsi que des box mensuelles en abonnement, avec des fromages au lait cru, provenant de petits producteurs, respectueux des savoir-faire artisanaux. Vous pouvez, 7j/7 et 24h/24, commander la box en abonnement, le plateau de fromages ou les fromages de votre choix. • Vous pouvez les récupérer selon la méthode de votre choix : Livraison à domicile, par coursier ou transporteur. Collecte à la fromagerie directement.
Notre volonté
Chez Tentation Fromage, vous retrouvez les meilleures fromageries de France et pouvez acheter des box abonnement, fromages à l'unité et plateaux de fromages des meilleurs fromagers directement livrés chez vous, ou mis en disposition chez le commerçant. Vous avez accès à une sélection de fromages rares provenant des meilleures fromageries, ainsi que des grandes appellations. Fini les fromages qui se réchauffent dans la voiture ou pendant que vous achetez vos autres courses ! Vous recevrez les fromages frais grâce à notre emballage isotherme et nos solutions de transport frais, qui respectent scrupuleusement la chaîne du froid de nos locaux à votre domicile.
Comment marche Tentation Fromage ?
1.Sélectionnez l’un de nos différents plateaux de fromages, fromages à l’unité ou box abonnement. 2.Soyez livrés selon le moyen qui vous convient. Livraison à domicile coursier ou transporteur, ou retrait à la fromagerie.
Comment s'inscrire?
2 solutions s’offrent à vous :
1. L’inscription en 30 secondes avec votre adresse mail. Suivez les étapes du formulaire en indiquant simplement votre nom, prénom, date de naissance et mot de passe crypté de votre choix
2. L’inscription en 20 secondes avec Facebook. Encore plus simple, vos informations seront directement synchronisées ! Nous nous engageons évidemment à ne pas communiquer vos informations personnelles à d’autres personnes.
Comment accéder à mon compte ?
1.Cliquez sur l’onglet « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2.Complétez votre adresse mail et votre mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
1. Identifiez-vous en cliquant sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » . 3. Sélectionnez à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ». 4. Entrer votre ancien mot de passe. 5. Choisissez un nouveau mot de passe. 6. Cliquez sur « envoyer ».
Comment savoir où en est ma commande ?
1. Cliquez sur l’onglet « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2. Cliquez ensuite sur « mes commandes » à gauche de votre écran.
J’habite ailleurs qu’à Paris, je peux être livré ?
Bien sûr ! Nous livrons dans toute la France et dans de nombreux pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie.
Je n’arrive pas à me décider sur le choix de mon plateau ?
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » » ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h. Je n’arrive pas à acheter
•Contactez-nous via notre « Formulaire de contact » ou • Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
•Contactez-nous via notre « « Formulaire de contact » » (accès direct avec ouverture d’onglet) ou •Appelez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment modifier mon mot de passe?
Identifiez-vous en cliquant sur la rubrique « Me connecter/Créer un compte » en haut à droite de votre écran. 2. Sélectionner à gauche la rubrique « Modifier mon mot de passe ». 3. Entrez votre ancien mot de passe. 4. Choisissez un nouveau mot de passe. 5. Cliquez sur « envoyer ».
Comment puis-je vous contacter ?
Vous avez 3 solutions 1. Appelez le 01.78.41.94.17. 2. Contactez-nous via « « Formulaire de contact » » 3. Contactez-nous via l’email suivant : charlotte@tentationfromage.fr

Le contenu d'un colis Tentation Fromage

Que contient un colis « Tentation Fromage » ?
• Vous recevez vos différents fromages emballés individuellement dans un papier alimentaire spécifique qui garantit la bonne conservation des fromages. • Nous plaçons ensuite vos fromages dans une boîte isotherme exclusive élaborée grâce à un matériau isolant en Iso+ 8mm doublé et nous mettons également plusieurs gels eutectiques, afin de garantir la chaîne du froid et une température inférieure à 6°Cpendant toute la durée du transport. • Si vous avez commandé une box abonnement, vous recevrez en plus un guide de dégustation qui vous permettra d’avoir une présentation de chacun de vos fromages, ainsi que des conseils sur le choix du vin ou du pain.
Que contient le guide de dégustation « Tentation Fromage » présent sur la box abonnement ?
Dans ce guide vous trouverez : • Une présentation de votre plateau de fromages, des informations sur chaque fromage avec le type de lait, le nom du producteur. • Des conseils sur la façon de découper le fromage. • Des conseils de dégustation sur le choix des pains et des vins pour accompagner au mieux votre plateau de fromages.
Comment sont sélectionnés les fromages ?
• Nous sélectionnons les meilleures fromageries, à même de travailler avec les meilleurs producteurs respectueux des méthodes de production traditionnelles. • Nous cherchons, pour chaque fromage, le maître fromage et l’affineur qui nous propose le fromage le plus abouti en terme de qualité gustative, d’affinage et de respect des traditions. • Les fromages sont des produits vivants et peuvent donc avoir des goùts et des apparences différentes selon les différentes périodes de l’année. C'est aussi pour cela que nous vous proposons une offre différente de plateau de fromages selon la saisonnalité. • La majorité de nos fromages sont des fromages d’appellation et au lait cru, pour vous faire vivre une expérience gustative unique.
Comment être sûr de la qualité des fromages ?
• Nous sommes très attentifs à la sélection de nos fromages. Tentation Fromage ne retient que les meilleurs fromages des meilleurs producteurs. • Nous garantissons le respect scrupuleux de la chaîne du froid de la réception de nos fromages à l’arrivée du colis chez vous.
Comment les fromages sont-ils emballés ?
Les fromages sont emballés dans un papier adapté respectant la bonne conservation du fromage. Tentation Fromage garantit la maîtrise parfaite de la chaîne du froid grâce sa boîte isotherme contenant des gels eutectiques qui maintient les fromages entre 2°C et 4°C, pendant toute la durée du transport.
Comment être sûr que les fromages sont restés au froid ?
Tentation Fromage a mis au point un dispositif complet permettant de respecter avec certitude la chaîne du froid. Le carton d’emballage contient une boite isotherme adaptée qui maintient les fromages entre 2° et 4° Celsius. Nous avons sélectionné une boîte isotherme utilisant une technologie en Iso+ 8mm doublé, accompagnée de gels eutectiques pour garantir le bon maintien de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport.
Quelle est la traçabilité des fromages ?
• Nous sélectionnons des maîtres-fromagers et des affineurs dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité.• Nous garantissons la sécurité du consommateur par un processus de traçabilité qui permet d’identifier le parcours d’un fromage de sa fabrication à sa consommation.
Lait cru ou lait pasteurisé ?
Nous proposons majoritairement des fromages au lait cru, certains fromages pouvant être au lait pasteurisé. Pourquoi ? Car la règlementation française l’exige sur certains produits.
Puis-je réaliser moi-même mon plateau de fromage ?
Bien sûr ! Vous pouvez acheter vos fromages à l’unité et ainsi préparer un plateau de fromage.
Quelles sont vos spécialités ?
Nous sommes les seuls à vous proposer un accès aux fromages des meilleures fromageries de France et une boxe par abonnement.
Je souhaite réaliser un plateau de fromages étonnant, que pouvez-vous me proposer ?
Pour vous conseiller vous pouvez nous appeler au 01.78.41.94.17 ou envoyez un mail.

La livraison

Quels sont les délais de livraison ?
• Votre première box est livrée au mois précisé sur la page box précisé au moment de la commande, ainsi que sur votre mail récapitulatif. • Pour les fromages et les plateaux de fromages, vous serez livré : en 24h ou 48h pour une livraison en France ou Europe, et en moins d'1h par coursier dans les villes qui le proposent. • Enfin, si vous avez choisi un retrait en fromagerie, vous pouvez aller chercher votre commande dans l'heure qui suit.
Quels sont les coùts de livraison ?
• Pour la box : le mois de livraison est à 5,90€ en France, et 13,90€ en Europe. •Pour les fromages et plateaux : le retrait en fromagerie est gratuit, la livraison coursier est à 7,50 €, la livraison nationale est à 8,90€, et la livraison internationale à partir de 13,90€.
Quand vais-je recevoir les boxes ?
Voici les dates à laquelle vous recevrez vos boxes pendant l’année : • Jeudi 31 août 2017 • Jeudi 28 septembre 2017 • Jeudi 26 octobre 2017 • Jeudi 23 novembre 2017 • Jeudi 21 décembre 2017 • Jeudi 25 janvier 2018 • Jeudi 22 février 2018 • Jeudi 22 mars 2018 • Jeudi 26 avril 2018 • Jeudi 24 mai 2018 Pour plus d’informations sur nos livraisons, cliquez sur Nos garantie
• Pour la box : le mois de livraison est à 5,90€ en France, et 13,90€ en Europe. • Pour les fromages et plateaux : le retrait en fromagerie est gratuit, la livraison coursier est à 7,50 €, la livraison nationale est à 8,90€, et la livraison internationale à partir de 13,90€.
Pourquoi dois-je payer la livraison ?
• La livraison de fromage nécessite le plus grand soin: colis réfrigéré et transport express, ou encore coursier. Tout ceci a un coùt important, que nous prenons en partie à notre charge, mais nous devons vous demander une participation. • Si vous ne souhaitez pas payer la livraison, vous pouvez récupérer votre colis gratuitement dans la fromagerie de votre commande. Le fromager se fera un plaisir de vous recevoir.
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Vous pouvez à tout moment commander et choisir de vous faire livrer à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 01.78.41.94.17 ou de nous envoyer mail.
Puis-je décaler/programmer une livraison ?
Vous pouvez à tout moment commander et choisir de vous faire livrer à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 01.78.41.94.17 ou de nous envoyer un mail.
Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Oui. Il vous faut pour cela nous envoyer un mail à charlotte. Attention ! Toute commande de box dont l'abonnement est en cours doit absolument faire l'objet de ce mail pour voir son adresse de livraison changée !
Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison. Comment puis-je récupérer mon fromage ?
Dans votre boîte aux lettres ! Votre plateau de fromages est emballé dans un carton isotherme d’une taille qui nous permet de le mettre dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR. Inutile de se déplacer au bureau de poste. • Si vous choisissez une livraison 24h ou une livraison par coursier, votre présence est en revanche nécessaire. • Vous pouvez également choisir de vous faire livrer votre plateau de fromages au bureau, dans un relais colis ou à n’importe quelle autre adresse de votre choix. Si vous partez en vacances pendant votre abonnement box, pensez à nous prévenir, nous pouvons suspendre l'abonnement.
Mon plateau de fromages arrive en mauvais état. Que puis-je faire ?
Tentation Fromage fait le maximum pour vous garantir la meilleure dégustation possible. Cependant, si un colis arrivait abîmé : 1. Envoyez-nous une photo de votre colis endommagé à l’adresse charlotte@tentationfromage.fr. 2. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
Puis-je envoyer mon plateau à une autre adresse, par exemple à un ami ou à un membre de ma famille ?
Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresser de facturation lors de votre achat.
Livrez-vous pendant l’été ?
Nous ne livrons pas pendant l’été. Nous livrons de nouveau le 31 aoùt. Vous pouvez trouver dans Nos garanties nos dates de livraisons.
Que faire de mon emballage ?
• Nous avons élaboré un emballage performant utilisant la technologie Iso + 8mm doublé, qui garantit le bon maintien de la chaîne du froid. Vous pouvez ainsi le réutiliser comme une glacière quand vous le souhaitez. • Vous pouvez également nous le renvoyer. Nous prenons en charge le recyclage.
Que faire des gels eutectiques?
Vous pouvez réutiliser les gels eutectiques autant de fois que vous le souhaitez en les plaçant pendant au moins 24h dans votre congélateur. Ils pourront ainsi servir pour maintenir le froid dans votre glacière par exemple !

Le système de paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
• Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site tentationfromage.fr ou par Paypal. • Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter grâce au « « Formulaire de contact » » de contact en bas de votre écran ou à nous téléphoner au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Le paiement est-il sécurisé ?
La firme PayPal et la banque CIC, et les technologies 3D Secure et Verified by Visa sécurisent le paiement sur notre site internet.
Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Tout comme le reste de vos données, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées à votre guise lors de l'achat.
Puis-je commander par téléphone ?
Bien sûr ! Contactez-nous au 01.78.41.94.17 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Comment marche le code 3D secure avec ma banque ?
• Après avoir saisi votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres au dos de votre carte, votre banque vous demandera de vous authentifier avec votre code 3D Secure. • En fonction de votre banque, un code peut vous être envoyé par sms, ou une notification peut apparaître sur l'appli bancaire de votre téléphone.
Quand serai-je débité ?
Vous serez débité dans les 24h suivant votre commande
Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Tout comme le reste de vos données, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées à votre guise lors de l'achat.
Où trouver mes factures ?
• Après chaque commande, nous vous envoyons la facture récapitulative de votre achat par mail. • Vous pouvez également la retrouver sur le site : 1. Cliquez sur mon compte dans les rubriques mon compte. 2. Cliquez sur mon historique de commande. • Vous pouvez également nous écrire à charlotte@tentationfromage.fr, nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer.

Mon compte Tentation Fromage

Comment puis-je consulter mes précédentes commandes
1. Cliquez sur mon compte. 2. Cliquez sur mon historique de commande
Qui contacter en cas de problème ?
Contactez-nous via le « Formulaire de contact » ou à l'adresse charlotte@tentationfromage.fr. Nous sommes également joignables par téléphone au 01.78.41.94.17

L'offre entreprises collectivités Tentation Fromage

Je souhaite faire des cadeaux d"entreprise, puis-je utiliser Tentation Fromage
Oui. Nous vous proposons une offre spécifique pour les entreprises. Pour plus d’information : • Cliquez sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou • Contactez-nous via le « Formulaire de contact » ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
J’ai besoin d’organiser un buffet, puis-je utiliser Tentation Fromage ?
Oui. Nous organisons des buffets dans toute la France et selon vos envies. Pour plus d’information : • Cliquez sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou • Contactez-nous via « « Formulaire de contact » » ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
Il y a-t-il une offre personnalisée pour les entreprises ?
Oui. Nous vous proposons une offre spécifique pour les entreprises et nous nous adaptons à vos besoins. Pour plus d’information : • Cliquez sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou • Contactez-nous via le « Formulaire de contact » ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.
Je souhaite organiser une dégustation.
Nous organisons des dégustations de fromage dans toute la France. Pour plus d’information : • Cliquez sur l’onglet « Entreprise » en bas de votre écran ou • Contactez-nous via « Formulaire de contact » en bas à droite de votre écran ou en nous appelant au 01.78.41.94.17.


Retrouvez les offres de Tentation Fromage ici :

Les boxs


Les plateaux


Les fromages


Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..