La Burrata

Burrata

La Burrata est un fromage qui ressemble à la Mozzarella. Comme son illustre voisin, c'est un fromage frais à pâte filée mais elle se distingue de la Mozzarella par son cœur de crème de petit lait ainsi que par la pâte qui l’entoure. Autrefois consommée essentiellement en Italie, elle acquiert progressivement une notoriété au-delà de ses frontières d’origine.

 

Son Histoire

La Burrata est un fromage qui est apparu au XXe siècle dans les années 1930. C’est un fromager d’Andria, une ville dans la région des Pouilles en Italie, qui eût l’idée de créer un contenant permettant de conserver la Mozzarella et la crème. Il décida alors de les insérer dans une enveloppe en pâte filée… c’est ainsi qu’est née la Burrata ! Aujourd’hui encore, la Burrata reste essentiellement consommée dans la région des Pouilles.

 

 

Les Saveurs

La Burrata présente des saveurs semblables à celles de la Mozzarella. On y retrouve effectivement des saveurs douces, très crémeuses et beurrées.

 

Le Vin

Nous vous conseillons de l’accompagner d’un vin Toscan comme un Chianti, un vin dense et rond avec des arômes de violette et de cerise noire.

 

L'Anecdote du fromager

C’est d’un souci de conservation de la célèbre Mozzarella qu’est née la Burrata !

 

En attendant découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité