L'Emmental de Savoie de la fromagerie Chabert

 

 

Son histoire 

La fabrication de l’Emmental de Savoie remonte aux Moyen-Age dans sa région natale : Les Pays de Savoie. Ce fromage est le plus gros fromage français. Sa meule pèse 75kg ! C’est un fromage au lait cru aux saveurs fuitées et délicates, qui le distingue des fromages français.

 

La fromagerie Chabert 

La Fromagerie Chabert perpétue son savoir-faire unique depuis maintenant trois générations. Elle fabrique les authentiques fromages savoyards traditionnels et compose des spécialités uniques.

 

Description 

L’Emmental de Savoie est affiné pendant 75 jours minimum dans des caves relativement chaudes, alterné avec une semaine en cave froide. On le reconnait par ses fameux trous ou « yeux » répartis de façon homogène. Sa croûte est lisse de couleur jaune ou brun jaune. Sa pâte pressée, cuite est de couleur jaune fauve. Elle est à la fois ferme et fondante. A la bouche, il est doux et fruité avec des arômes subtils.

 

Dégustation 

Vous pourrez le déguster râpé, cuisiné ou sur votre plateau de fromages. L’Emmental de Savoie de la fromagerie Chabert se mariera idéalement avec les vins de son terroir tel qu’un Royal Seyssel (un pétillant), un Chignin (blanc) ou bien, si vous préférez le rouge le Jacquère l’accompagnera parfaitement.