Emmental Suisse AOP

L’emmental AOP est le fromage suisse le plus exporté dans le monde. Il est reconnaissable entre tous, grâce à son label écrit en rouge sur sa croûte afin de garantir son authenticité.

Ce vieux fromage suisse est toujours au goût du jour avec ses fameux « trous », le petit « plus » que tous les amateurs de fromages connaissent.

L’Emmental ou l’Emmentaler est même appelé le « roi incontesté des fromages » du fait de sa popularité, de sa qualité et de sa tradition.

Les Saveurs de l'Emmental suisse

Les saveurs d’une meule d’emmental varient en fonction de sa durée d’affinage.

Qu’il soit jeune, bien mûr ou corsé, ce fromage suisse saura vous satisfaire. La texture ferme de l’emmental alliée à son goût fruité, doux et crémeux font de ce fromage un produit apprécié de tous.

Quel vin pour accompagner l'Emmental suisse?

Le vin blanc d’Alsace comme un Alsace Pinot Blanc accompagne idéalement l’Emmental avec des notes de confit, de miel et d’épices douces.

A consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

L'anecdote sur l'Emmental suisse

Le mystère des trous de l’Emmental est enfin reconnu ! Il s’agit de la présence dans le lait des vaches, de petites particules de foin. Lors de la fermentation, ces microparticules émettent un gaz qui ne peut pas s’échapper ; le célèbre trou de l’emmental est alors apparu. Une découverte intéressante, puisque les fromagers pourraient contrôler les quantités de trous apparaissant dans leurs fromages.