Les fromages espagnols

 

Les Français n'ont qu'à bien se tenir ! Nos amis espagnols produisent également d'excellents fromages que nous vous avons eu envie de vous faire découvrir. A marier avec des Tapas ou à manger simplement… Les fromages espagnols sont délicieux ! Voici une petite liste de nos fromages espagnols préférés:


Un fromage espagnol: Tetilla

 

Petite anecdote sur ce fromage il signifie « petit sein », probablement en raison de sa forme ! Il est possible de le manger au bout de 7 jours. C’est un fromage particulièrement doux lorsqu’il est jeune, il devient plus acide et fort par la suite.

Il sera idéal avec une confiture ou une compote de pommes… Un vrai délice !


Un fromage espagnol: le Manchego

manchego

L’affinage pour ce fromage est plus long que la Tetilla ! Entre 6 et 18 mois, mais l’attente vaut vraiment le détour … C’est le fromage le plus connu d’Espagne et on comprend pourquoi ! Son goût de noisette se mariera à la perfection avec un bon « vino tinto » !

A tester : un bout de pain avec de la tomate et une tranche de ce fromage, simple mais délicieux !


Un fromage espagnol: l'Ibérico

Ibérico

Avec sa croûte noire il est plus que reconnaissable ! Crémeux et moelleux, c’est un mélange parfait entre le lait de vache, de brebis et de chèvre … En fonction de la saison, son goût changera subtilement mais sera toujours aussi fruité. Ce fromage représente tout de même plus de 50% de la consommation de fromage espagnole !

Sur une tartine grillée ou bien dans un gratin, il est parfait et vous plaira forcément !


Un fromage espagnol : le Cantabria

Cantabria

 

Ce fromage à la couche lisse et cireuse et dense à l’intérieur. En plus, il est très doux en terme de goût !

Il sera parfait pour un mélange sucré-salé. Par exemple, des toasts avec du miel ou bien du coing ! De par sa douceur, il plaira à n’importe quel âge


Et tant d’autres à découvrir, l’Espagne aussi possède ses richesses fromagères !