Le Mont d'Or-Fromagerie Badoz

L'histoire du Mont d'Or Badoz

Le Mont d’Or détient son appellation par la plus haute montagne du Doubs. C’est un fromage ancien et saisonnier, qui se fabrique du 15 août au 15 mars. Il provient de la production de la meule de gruyère. Les fermiers n'ayant pas assez de lait pour fabriquer cette meule, eurent l’idée de produire un fromage d'une taille plus petite nécessitant moins de lait pour sa conception. 

La Fromagerie Badoz 

La famille Badoz a développé le Mont d’Or à partir de 1970. C’est ce fromage qui a fait la réputation de la fromagerie. Les boîtes contenant le Mont d’Or sont fabriquées par les artisans locaux à partir du bois d’épicéa provenant du massif du Jura. Dans ces boîtes, vous trouverez des fiches recettes pour une meilleure dégustation. 

 

Description du Mont d’Or de chez Badoz

Ce fromage est au lait cru de qualité, affiné pendant 21 jours. Il présente une croûte plissée, beige et rosée. A l’intérieur on peut découvrir une pâte fondante de couleur ivoire. A la bouche, son goût boisé, salé et crémeux saura ravir vos papilles. 

Le Mont d’Or Chaud Familial  Ce Mont d’Or a un format spécifique pour les consommateurs désireux de déguster ce fromage de manière conviviale, en famille ou entre amis. Il correspond à vos envies de plats uniques tels que la raclette ou la fondue.

 

La Boite Chaude 

Cette boîte cible principalement les consommateurs désireux de cuisiner les recettes de celle-ci. De plus, elle contient une petite mignonette de vin blanc du Jura, du domaine de Benoit Badoz, viticulteur à Poligny.

Comment déguster le Mont d'Or de la fromagerie Badoz?

Vous pourrez déguster ce fromage d’exception en famille avec des raclettes, des fondues, sur un plateau fromage, ou seul, à la cuillère, en tartine…