La Rigotte de Condrieu AOP

14-rigotte-condrieu

 

Les Saveurs

La Rigotte de Condrieu présente des saveurs de sous-bois et de petit lait avec des notes légèrement salées et acidulées. Elle vous surprendra par ses goûts subtiles et son délicieux goût de noisette. 

 

Le Vin

Nous vous conseillons d’accompagner la Rigotte de Condrieu d’un Côte Rôtie comme le Côte Rôtie du domaine de Bonserine, La viallière 2009. Les arômes de fruits noirs et de cacao ne manqueront pas d’enrichir les saveurs de ce fromage. 

A consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Son Histoire

La taille particulièrement réduite de la Rigotte de Condrieu a une raison bien précise ! Ce fromage étant produit dans la Région du Pilat, particulièrement urbanisée, il valait mieux produire un fromage de petite taille, facile à stocker qui puisse se vendre aisément sur les marchés locaux.
Après 24h de maturation, les Rigottes de Condrieu sont égouttées, démoulées, séchées, salées et affinées pour devenir officiellement « Rigotte de Condrieu » au bout de 8 jours.

 

L'Anecdote du fromager

La Rigotte de Condrieu tire son nom des termes « Rigol » ou « Rigot » qui désignent les nombreux petits ruisseaux qui dévalent les pentes du massif du Pilat où il est produit !

 

Découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité