Le Roquefort Pastourelle des Secrets d'Affineurs

 

 

Histoire 

Le Roquefort est né au sein d’un immense éboulis rocheux, en bordure des Grands Causses, où les caves actuelles ont été aménagées. L’air frais et humide provenant des entrailles de la montagne y pénètre par de longues failles appelées “fleurines”, créant ainsi des conditions biologiques uniques au monde. La légende de ce fromage raconte qui a été créé il y a plus de 2000 ans par un berger distrait, qui laissa son fromage quelques jours dans sa grotte, ce qui fut apparaitre des moisissures verdâtres. 

 

 

La Fromagerie des Secrets d'Affineurs

Cette fromagerie est un intervenant fromager majeur sur les terroirs d’Auvergne, Roquefort, et Pyrénées. Leurs fromages sont fabriqués à base de lait de vache, chèvre et brebis. Ils maîtrisent la fabrication, l’affinage, la sélection, et la commercialisation de ses fromages. 

 

 

Description 

Les Secrets d’Affineurs respectent les méthodes traditionnelles pour la production de son Roquefort Pastourelle avec un affinage de plus de 12 mois. Ce fromage à pâte persillée a une croûte naturelle et fine, de couleur ivoire, parsemée d’ouvertures bleues. Il a un goût de bleu soutenu et une texture onctueuse. Sa saveur est épicée, forte et savoureuse. 

 

Dégustation 

Vous pourrez déguster ce Roquefort, dans vos préparations culinaires ou sur votre plateau de fromages avec des vins liquoreux tels que le Sauternes, Jurançon ou de vins doux naturels tels que les Maury, Rivesaltes ou Porto.