Le Saint-Nectaire des Secrets d'Affineurs

 

 

L’histoire du Saint-Nectaire 

Au XVIIème siècle, le Maréchal de France Henry de Senecterre, rendit célèbre le Saint-Nectaire, en le faisant servir à la table du roi Soleil. Il donna ainsi son nom à cet illustre fromage auvergnat. C’est l’onctuosité et son goût de noisette qui en fait son originalité.

 

La Fromagerie Les Secrets d'Affineurs

Cette fromagerie est un intervenant fromager majeur sur les terroirs d’Auvergne, Roquefort, et Pyrénées. Leurs fromages sont fabriqués à base de lait de vache, chèvre et brebis. Ils maîtrisent la fabrication, l’affinage, la sélection, et la commercialisation de ses fromages. 

 

 

Description 

Le Saint-Nectaire des Secrets d’affineurs est un fromage à pâte pressée, non cuite, au lait cru. Il présente une croûte fleurie avec des moisissures blanches, jaunes, ou rouge selon la durée d’affinage. Sa pâte est souple, onctueuse, de couleur crème, avec un léger goût de noisette. Les Secrets d’affineurs affinent le Saint-Nectaire fermier pendant 28 jours et utilisent les méthodes fermières traditionnelles pour sa fabrication, ce qui lui donne un goût authentique.

 

Dégustation 

Vous pourrez déguster ce Saint-Nectaire en l’accompagnant de vins rouges légers et fruités tels que les vins de Bourgogne rouges ou les Pomerols. Votre dégustation se mariera très bien avec des recettes de feuilletés, tourtes ou tartes salées.