Notre NOUVEAU site est en ligne !

Tomme de Rilhac

La Tomme de Rilhac est l’un de nos coups de cœur chez Tentation Fromage ! C’est un fromage délicat et subtil qui ne manquera pas de vous étonner. C'est un fromage à pâte pressée non cuite au lait de vache, qui est produite par Jean Duroux, en Corrèze. L'affinage de la Tomme de Rilhac dure environ 3 mois.

 

L'histoire de la Tomme de Rilhac

C'est un fromage relativement récent qui bénéficie du même mode d’affinage que le Cantal.

 

Les saveurs de la Tomme de Rilhac

La Tomme de Rilhac étonne par sa belle longueur en bouche et des arômes de sous-bois, sous une texture aussi tendre que friable, du fait de son affinage en tunnel.

 

Le producteur de la Tomme de Rilhac

Jean Duroux, le producteur de la Tomme de Rilhac, est d'abord connu pour la qualité de ses cantals, dont la réputation n'est plus à faire.

Ses fromages sont affinés dans son propre tunnel d’affinage qui était un ancien tunnel ferroviaire. C’est la particularité de ce lieu d’affinage, avec une hydrométrie proche de 98% qui garantit à ses Cantals comme à ses Tomes de Rilhac une texture si fondante et une telle diversité d’arômes.

 

L'anecdote sur la Tomme de Rilhac

La fromagerie Duroux a reçu le prix d'Excellence en 2015, qui récompense les fromagers qui ont reçu le plus grand nombre de médailles au Concours Général Agricole.

 

Quel vin pour accompagner la Tomme de Rilhac?

Un Pouilly fumé pourrait s’accorder à merveille aux arômes de champignon et de cave de la Tome de Rilhac.

 

En attendant découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité

"