La fromagerie César Losfeld

Fromagerie César Losfeld

fromagerie cesar

 

 

L’Origine

L’histoire de César Losfeld nous ramène en 1871, lorsque Sophie-Adélaïde Losfeld eut l’idée d’acheter les fromages sur les marchés et de les vendre à la bourgeoisie Roubaisienne et Tourquennoise.

 L’activité devenant prospère, son mari César entreprit de travailler à ses côtés. C’est ainsi que la maison Losfeld était née. Implantée dans la région du Nord Pas de Calais, la famille commença à affiner elle-même ses fromages tels que celui de ”Hollande » ou Vieux-Lille dans les caves de Mouvaux.

 

Le développement

Le développement rapide de l’entreprise poussa la maison Losfeld à s’installer dans la ville de Roubaix. L’anecdote raconte que la famille acheta alors d’anciennes caves textiles pour y affiner sa Mimolette.

 

La Fromagerie César Losfeld aujourd'hui

La fromagerie fait aujourd’hui la distribution des fromages et produits frais dans l’ensemble du nord et du grand ouest de la France et affine environ 500 tonnes de fromage par an. Depuis longtemps, la fromagerie se veut partenaire des fabricants régionaux, de la Côte d’Opale à l’Avesnois et à la Picardie. Pour le plaisir des papilles de ses consommateurs, la maison Losfeld continue d’affiner ses produits de manière artisanale tels que le Maroilles fermier, la Tomme au cidre, le Vieux Boulogne ou encore le Petit César, un fromage de type mimolette, tendre fabriqué dans le Pas de Calais et affiné dans les caves de la fromagerie Losfeld.

 

C’est votre Fromagerie ?

Si cette Fromagerie vous appartient, inscrivez-vous gratuitement sur Tentation Fromage et indiquez toutes les informations utiles à vos clients ! Vous pourrez également vendre vos fromages en ligne.