Les Labels Tentation Fromage

Vous en avez marre que l'on vous parle de fromages à pâte molle et croûte fleurie ou de pâte molle à croûte lavée mais vous avez envie d'un fromage de chèvre ou de brebis, doux ou puissant, léger ou plus corsé... C'est pour cela que nous avons créé nos propres labels:

Fromage de chèvre

Le Tendre

Vous recherchez un moment de douceur ? Voici les fromages au lait de chèvre à la texture souple ou fondante

Exemple : Chabichou, Bouyguette, Valençay

Le Majestueux

Amateurs des notes florales et douces, vous trouverez ici des fromages de chèvre à l’arôme floral.

Exemples : Mothais sur feuille, Sainte-Maure-de-Touraine, Tomme de chèvre

Le Minéral

Un peu d’originalité ne fait jamais de mal ! Découvrez des persillés de chèvres fondants aux notes de sous-bois !

Exemple : Le Persillé de Tignes, le Persillé de chèvre



Fromages de vache

Le Convivial

Que ce soit pour un beau plateau en fin de repas ou pour un simple apéritif entre amis, les « Conviviaux seront parfaits. Ces fromages de vache souples au goût floral évoquant les pâturages de montagne ne pourront que vous ravir !

Exemple : le morbier, le Laguiole, La Tomme de Savoie

Le Chaleureux

Vous les attendez tout l’année ! Ces fromages, au lait de vache, crémeux et aux arômes boisés sont parfaits pour vos soirées hivernales.

Exemple : le Mont d’Or

Le Traditionnel

Leur saveur subtile et leur texture fondante et crémeuse nous ont tous conquis. Les « Traditionnels » sont de ces bons fromages de vache dont on ne se lasse jamais !

Exemples : le Camembert, le Brie de Meaux, le Brillat-Savarin

Le Gourmand

Des fromages au lait de vache aux notes épicées et à la puissance subtile ou intense… Les « Gourmands » ont ici l’embarras du choix. Du Reblochon pour les petits au Maroilles pour les plus forts, vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur.

Exemples : Le Langres, le Munster, le Pont l’Evêque…

L’Emblématique

On les connaît tous et on les adore ! Les fromages de vache incontournables de notre pays sont ici pour vous servir !

Exemples : Le Comté, le Salers, l’Appenzeller…

Le Magnifique

Les « Magnifiques » sont des fromages de vache crémeux à souhait. Ils révèlent un goût puissant en bouche qui vous surprendra et vous donnera envie de vous resservir… C’est certain !

Exemples : Brie de Melun, Brie noir…

Le Rocailleux

Amateurs de Bleus, vous êtes bien tombés ! Les meilleurs bleus de vache et leurs cousins sont réunis ici pour votre plus grand plaisir.

Exemples : Bleu d’Auvergne, Bleu de Gex, Bleu de Laqueuille

L’Intense

Amateur de fromage au lait de vache, vous cherchez à challenger votre palais ? Alors tous les fromages intenses sont faits pour vous !

L’Olympien

Un affinage long, un goût intense et animal en bouche. On se délecte de ces délicieux fromages de vache… Ce sont les « Olympiens » !

Exemples : Comté très affiné, Gouda extra vieux, Mimolette extra-vieille.

Le Doux

Envie de douceur dans votre assiette ou sur une baguette ? D’une bonne salade de tomates ? Les délicieux fromages de vache doux et frais sont par ici !

Exemples : Mozzarella, Burrata


Fromages de Brebis

Le Puissant

Le lait de brebis permet de donner à ces fromages un goût très fin accompagnant parfaitement la saveur intense de ces brebis à pâte persillée.

Exemple : Roquefort

Le Révolutionnaire

Des tommes de brebis à tout va, des fromages italiens et espagnols par excellence… Les « Révolutionnaires » sont ces fromages au goût prononcé et animal que l’on vous fait découvrir et redécouvrir.

Exemple : Moliterno, Pecorino, Manchego…

Le Délicat

Des arômes frais et du bon lait de brebis. Ce label « Délicat » fous envoie au Sud, en Corse, comme en Grèce.. Pour vous faire vivre un instant des plus estival !

Exemple : Féta