Fromage Saint-Môret
Le fromage Saint Môret
Le Saint Môret est un fromage à pâte fraîche au lait pasteurisé de vache. Il est produit par le groupe Savencia, autrefois appelé « Groupe Bongrain ». Ce fromage industriel est fabriqué dans les usines de la filiale du groupe Savencia, appelée « Formasac ». Il est produit, depuis sa création, à Marsac-sur-l’Isle, en Dordogne. Aujourd’hui, il est également produit dans une usine en Maine-et-Loire.
L'histoire du Saint Môret
Le Saint Môret a été inventé en 1980 avec une recette inchangée depuis le début à base de lait mais également de crème et de sel, ce qui lui confère un fromage particulièrement onctueux et frais.
Quel vin associer avec le fromage Saint Môret ?
Pour accompagner votre dégustation de Saint Môret, nous vous conseillons un vin blanc sec de la vallée de la Loire comme un Touraine par exemple.
Le Saint Môret sous toutes ses formes
C’est un fromage qui se consomme de différentes manières : à tartiner sur du pain mais aussi à l’apéritif ou dans des recettes. Le Saint Môret se présente dans des barquettes en plastique ou en portion individuelle. La recette du Saint Môret se décline sous différentes variantes : du Saint Môret allégé en matière grasse, du Saint Môret réduit en sel, du Saint Môret à la tomate en billes apéritives…
Le Saint Môret
Le saviez-vous ?
- Le Saint Môret est aujourd’hui le fromage à pâte fraîche le plus consommé en France !
Origine du Saint Môret
Le Saint Môret est né en 1980.
La production de Saint Môret
Le Saint Môret suit la même recette depuis son invention dans les usines de Formasac.