BOUQUET BRETON CUIT - BARQUETTE DE 400G

SKU
BOUQUET BRETON CUIT - BARQUETTE DE 400G
39,48 €
Épuisé

La saveur unique et incomparable du bouquet breton vivant fraîchement cuit : un régal pour les plus fins gourmets !

Poids: 400 g

Date de livraison: Jeudi 02 décembre avant 13H

Le bouquet breton (Palaemon serratus) est une jolie petite crevette retrouvée sur les côtes bretonnes. Il se distingue des autres crevettes par sa carapace couverte de lignes verticales et par son rostre (partie supérieure de la tête) très développé et denticulé. Translucide, le bouquet devient rose à la cuisson.


Omnivore, le bouquet se nourrit aussi bien de petits crustacés que de végétaux ou d'animaux morts. On retrouve le bouquet breton dans la zone de balancement des marées. Ce crustacé nocturne se cache au niveau des roches et algues en journée. C'est dans ces zones qu'il reste coincé à marée descendante et où il est pêché. La pêche au bouquet est très réglementée. Fermée durant la période de reproduction, quand elle est autorisée le bouquet doit faire au minimum 5cm.


Luximer vous propose ici du bouquet breton vivant cuit le jour de l'expédition à l'eau de mer : vous n'avez plus qu'à le déguster !

Dégustation :


Même si de nombreuses recettes existent autour du bouquet, celui-ci est tellement fin et savoureux que nous ne pouvons que vous conseiller de le manger nature avec tartine de pain au beurre salé.


La crevette dite Bouquet Breton est un mets délectable appréciée par fins gastronomes pour sa saveur unique et sa chair ferme et délicate. En plus d'être délicieux, le bouquet est aussi sain. Source de protéines, il est aussi riche en vitamines et minéraux, dont la niacine, la vitamine B12, le phosphore et le sélénium.

Valeurs nutritionnelles (100g) :

Calories : 99 kcal
Protéines : 20 g
Lipides : 0.8 g
Glucides : 0.3 g
Zone de pêche : Pêchés en atlantique Nord-Est FAO27-7
Méthode de pêche : casier
Poids avant cuisson : 500g
Poids après cuisson : 400g

Poids 400g
Votre notation