Vin d'honneur et mariage

Votre mariage arrive dans un an, quelques mois ou quelques semaines? Félicitations !

Comme tout gourmet qui se respecte, vous souhaitez offrir du fromage à vos invités pendant le cocktail ou le dîner? Excellente idée ! Nous vous accompagnons pour choisir les fromages les plus adaptés, calculer au mieux les quantités et respecter votre budget !

5 bonnes raisons de faire appel à Tentation Fromage pour votre mariage

- Soyez accompagnés pour le choix des fromages de votre mariage !

- Vous en aurez ni trop peu, ni pas assez: nous vous garantissons la quantité parfaite

- Profitez de notre "plateau test" pour goûter les fromages de votre mariage avant le jour J. Nous déduisons le montant de ce plateau de votre facture finale.*

- Votre budget sera respecté

- Commandez votre fromage à la dernière minute

Quelle quantité de fromage prévoir pour votre mariage?

La quantité de fromages dépendra naturellement de votre nombre d'invités et du plat que vous aurez choisi. En règle générale, pour le repas de votre mariage, vous pouvez partir sur environ 60g de fromages par personnes.

Pour un repas de mariage de 50 personnes, comptez environ 3 kg de fromages.

Pour un repas de mariage de 100 personnes, comptez environ 6 Kg de fromages.

Pour un repas de mariage de 150 personnes, comptez environ 9 Kg de fromages.

Pour un repas de mariage de 200 personnes, compter environ 12 Kg de fromages.

Vous pouvez également proposer du fromage à vos invités pendant le cocktail ou le brunch du lendemain. Pour cela, comptez entre 40g et 80g de fromages par personne en fonction des mets qui accompagneront le fromage !


Quels fromages choisir pour votre mariage?

Nous vous accompagnons dans le choix des fromages pour le plus beau jour de votre vie ! Là aussi, nous vous invitons à privilégier les fromages relativement peu puissants et pas trop coulants pour plaire au plus grand nombre... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas privilégier des fromages méconnus, bien au contraire !

Une bonne idée peut par exemple de proposer des fromages de vos régions respectives... Nul doute que vos familles seront touchées par ce clin d'oeil délicat !

Si vous connaissez déjà le menu de votre mariage, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions vous proposer des fromages en adéquation avec les mets choisis.

Recevez votre "plateau test" !

Une fois que nous aurons choisi les fromages ensemble en fonction de vos goûts et de votre budget, nous vous proposons de recevoir un plateau test pour goûter les fromages que vous aurez choisis avant le Jour J. Nous déduisons le montant des fromages sélectionnés de votre facture finale.*

* Remboursement du plateau test pour une facture finale minimale de 9Kg de fromages.