Vous ne savez jamais comment conserver votre fromage après l'avoir acheté ou vous trouvez que vos fromages se conservent mal chez vous? Nous allons vous donner quelques astuces pour mieux conserver son fromage


Où conserver son fromage ?

  • Dans le bac à légumes de votre réfrigérateur ! Pourquoi cela ? Ni trop chaud ni trop froid, cet endroit est idéal, à condition que vos légumes acceptent de  leur faire de la place !
  • Dans des systèmes prévus à cet effet : boîte Tupperware, Tefal etc… Mais surtout pas de boîtes en inox, métal ou argent. Sauf si vous aimez ajouter des saveurs différentes à votre fromage.
  • Une règle d’or : évitez le grand froid ou la grande chaleur ! Le froid a pour effet d’anéantir le goût ainsi que l’odeur et le chaud accélère le processus de dégradation du fromage. 

Temps

Combien de temps peut-on conserver son fromage?

Certains fromages se conservent mieux que d’autres, les pâtes molles et croûtes lavées peuvent se conserver 2-3 jours en dehors du frigo par exemple. Cependant pensez à les laisser dans leurs emballages et à les envelopper d’un linge humide.

Un conseil que je suis toujours et pour n’importe quel fromage : il vaut mieux acheter en petite quantité mais régulièrement, de cette manière vous pourrez profiter de leur saveur et varier les plaisirs !

Cellophane


Dans quel emballage conserver son fromage?

L’astuce qui fera la différence c’est d'utiliser le papier protecteur donné par le fromager. Cela vous permet de conserver votre fromage de la meilleure des manières, à l’abri de l’humidité et en préservant son goût bien entendu !

Sinon pensez à la cellophane, si comme moi vous n’avez pas fait attention et vous avez jeté votre papier donné par le fromager… ! Il vous suffira d’emballer votre fromage dedans et ensuite de le placer dans votre réfrigérateur.

Plateau fromage2


Comment servir le fromage ?

Un petit conseil de vous à moi : n’hésitez pas à le sortir 15-30 minutes avant de le déguster, son goût n’en sera que meilleur !


J’espère que ces conseils vous seront utiles et n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous sur les réseaux sociaux :) !

En attendant découvrez également notre offre:

Nos Box de fromages

Nos Plateaux de fromages

Nos Fromages à l'unité