Notre NOUVEAU site est en ligne !

Coeur de Savoie

coeur de savoie

 

Le fromage Cœur de Savoie est à mi chemin entre un Comté et une Abondance. Fromage à pâte pressée cuite, le fromage Cœur de Savoie nous vient, comme son nom l’indique de Haute-Savoie.

C’est la fruitière Chabert qui nous produit le fromage Cœur de Savoie que nous vous proposons.

 


Le mot du producteur du Coeur de Savoie: Les Fruitières Chabert

Le fromage Cœur de Savoie de la fromagerie Chabert est fabriqué en fruitière avec du lait provenant exclusivement de Haute-Savoie.

Au niveau de la fabrication, le fromage Cœur de Savoie  connaît le même principe que pour le Beaufort avec une fabrication à partir de « recuite », c’est-à-dire à partir du petit lait de la veille qui est ensemencé.

 


Les Saveurs du Coeur de Savoie

Le fromage Cœur de Savoie présente des arômes très fruités sous une pâte fondante et sans aucune amertume. C’est un fromage idéal pour l’apéritif, les en-cas ou pour un plateau de fromages.

 


Quel vin pour accompagner le Coeur de Savoie?

Un vin blanc du Jura comme un Arbois pourra accompagner le fromage Cœur de Savoie avec un nez franc et une belle minéralité.

A consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 


L'histoire du Coeur de Savoie

A l’origine, le fromage Cœur de Savoie correspondait à l’ancien Gruyère. C’est un fromage au lait cru de vache, affiné pendant 12 mois, dans une cave froide et de manière traditionnelle sur des planches en bois.