Fromage sans sel

Les fromages sans sel n’existent pas ! Néanmoins comme on pense à votre santé chez Tentation Fromage, on vous a dressé une liste des fromages qui contiennent le moins de sel. Toutefois Sachez que la quantité de sel dans un fromage provient de sa teneur en sodium. Certains producteurs veillent donc à diminuer le taux de sodium dans la composition de leur fromage en le remplaçant par du potassium par exemple.

Voici les fromages sans sel qui vont vous ravir si vous faites un régime sans sel ou si, tout simplement, vous faites attention à votre santé !


Fromage sans sel : La Ricotta

La Ricotta est un fromage italien qui ne contient seulement 0.3g de sel par morceau de 100g.


Fromage sans sel : Le Gouda

Le Gouda contient 0.5g de sel pour 100g de fromage, il fait donc parti des fromages dont la teneur en sel est la plus basse.



Fromage sans sel : L'Emmental

L’Emmental est aussi de la partie ! Avec seulement 0.7g de sel pour 100g de fromage, l’Emmental est dans le haut du classement des fromages sans sel.



Fromage sans sel : Le Saint-Nectaire

Le Saint-Nectaire est un fromage d’Auvergne fabriqué à partir de lait de vache. Il ne contient que 0.8g de sel pour une part de 100g.



Fromage sans sel : Le Coeur de Neufchâtel

Le Neufchâtel on ne l’aime pas seulement pour sa forme de cœur mais aussi pour sa faible quantité de sel ! Seulement 0.8g pour 100g de fromage.



Fromage sans sel : Le Gruyère

Le Gruyère contient lui 0.9 g de sel pour un morceau de 100g de fromage.


Faites-vous plaisir, ces fromages sont faits pour vous !

Vous vous demandez quel est le fromage le plus salé ?!

C'est le Halloumi avec plus de 3% de sel dans sa composition! Le Halloumi est originaire de Chypre, sa pâte est pétrie, ce qui lui donne une texture dense et bien caractéristique. Il peut se faire griller au barbecue!