Notre NOUVEAU site est en ligne !

Le Saint Domnin de la fromagerie Le Petit Jabron

 

 

Son histoire 

Ce fromage au caractère si particulier est originaire du Sud de la France, des Alpes-de-Haute-Provence. Il est décoré avec des brins de lavande lui donnant quelques notes parfumées à sa croûte. Le Nom de ce fromage provient de la chapelle près de Sisteron qui est un lieu de pèlerinage.

 

La fromagerie Le Petit Jabron 

La ferme du Petit Jabron produit des fromages de chèvre depuis 1998. Elle se situe à la limite de la Provence et des Alpes. La laiterie produit et transforme à la ferme ses fromages alliant tradition et création. La fromagerie fabrique le Saint Domnin en respectant la magie de la fabrication traditionnelle qui donne à ce fromage de chèvre un goût florale inimitable.

 

Description 

Ce fromage délicieusement crémeux et fondant en bouche dévoile des parfums de lavande. Sa croûte est fine, de couleur ivoire et d’un voile poudreux. Sa pâte blanche est légèrement amère et poivrée avec quelques touches de champignons.

 

Dégustation 

Vous pourrez déguster ce fromage d’exception avec un vin blanc tel que le Sancerre ou le Château de Bellet accompagné d’un filet de miel de lavande.